Coronavirus Catalogne : durcissement du port du masque

par Rédaction Equinox
coronavirus catalogne

Coronavirus Catalogne. Le gouvernement de Catalogne décide d’imposer le port du masque dans tout l’espace publique même quand la distanciation sociale est possible. 

La ministre catalane de la Santé Alba Vergés a proposé au conseil exécutif du gouvernement de Catalogne un renforcement du port du masque. Une mesure effective dès jeudi 9 juillet. Jusqu’ici le masque était obligatoire dans les espaces publics fermés et dans les rues lorsqu’elles étaient fortement fréquentées. Désormais le port du masque est impératif dès que l’on sort dans la rue ou dans un espace public.  Certaines dérogations sont prévues. Sur la plage, le masque n’est pas obligatoire, mais il faudra le porter jusqu’à l’entrée.  Pour aller au restaurant ou prendre un verre dans un bar, une fois assis à table, le port du masque n’est pas obligatoire mais il faut le porter pour se déplacer dans les zones communes de l’établissement.

Coronavirus Catalogne : situation tendue

Les contrevenants, touristes inclus, recevront une amende de 100 euros. La situation s’est tendue avec le reconfinement de 210.000 personnes dans la région de Leida. Sur la ville de Barcelone, les chiffres sont suivis avec attention. Une légère hausse des cas est constatée mais se trouve actuellement sous contrôle.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales