Plages de Barcelone : le guide pratique 2020

par Rédaction Equinox

Voici notre guide pratique pour bien profiter des plages de Barcelone.

 

Plages de Barcelone et coronavirus

Depuis la fin de l’état d’urgence en Espagne, il est possible de faire de la bronzette sur les plages de Barcelone et de se baigner dans la mer. Cependant, la mairie a annoncé comme condition sine qua non le respect de la distanciation sociale. Chaque groupe doit garder une distance minimale de 2 mètres carrés les uns des autres. En cas de plages bondées, la mairie peut les fermer. Les baigneurs se trouvant sur le sable peuvent rester, mais il n’est plus possible d’y entrer. Si il y a vraiment trop de monde, la police municipale peut passer à l’échelon supérieur : évacuer purement et simplement les plages de Barcelone.

plages de BarcelonePour éviter de se gâcher la journée, la mairie a mis en place un outil pour vérifier en temps réel le niveau de fréquentation des plages et savoir si elles sont ou non accessibles. Des caméras de surveillance sont placées dans la Torre Mapfre, et des capteurs thermiques sont installés tout au long de la plage pour que la police puisse vérifier l’affluence.

  • Ocupació baixa = faible occupation
  • Ocupació normal = occupation normale
  • Ocupació alta = occupation haute, déconseillé de se rendre à la plage
  • Ocupació molt alta = occupation très haute, interdit de se rendre à la plage

Par ailleurs, le port du masque n’est pas obligatoire sur les plages de Barcelone, mais doit être porté pour accéder et quitter celles-ci. En Catalogne, le masque est obligatoire dans la rue et dans tout l’espace public.

7 plages de Barcelone et 7 ambiances

A Barcelone, il n’y a pas une plage mais des plages. Les principales sont au nombre de 7 et possèdent chacune sa personnalité propre.

plages de Barcelone A tort, on pense souvent que la Barceloneta est le nom de l’unique plage de Barcelone. C’est certes la plus connue et la plus fréquentée, mais ce n’est qu’une petite portion du littoral barcelonais. C’est la plage la plus festive et animée de Barcelone de jour comme de nuit.

La Barceloneta La plus grande plage de Barcelone d’appelle Sant Sebastià et se trouve juxtaposée à la Barceloneta. C’est l’endroit des clubs de sports nautiques.

Sant SebastiàBogatell est un peu plus éloignée du centre-ville et dispose d’un coin sportif avec tables de ping-pong, matériel de fitness, terrains de foot et de beach volley.

Bogatell à Barcelone ?Vient ensuite Mar Bella où l’on peut prendre des cours de windsurf, de voile ou de kayak. Il y a également un coin nudiste sur cette plage.

Plage de la Nova Mar Bella Enfin les plages de Nova Icària, du Llevant et de Nova Mar Bella sont les plus familiales.

Comment se rendre aux plages de Barcelone

Métro avec la ligne 4. Les stations du littoral barcelonais sont : Barceloneta, Ciutadella-Vila Olímpica, Bogatell, Llacuna. Poblenou, Selva de Mar ou El Maresme Fòrum.

Bus avec les lignes  6, 7, 14, 16, 17, 36, 39, 40, 41, 43, 45, 51, 57, 59, 64, 71, 92, 141, 157.

Tram:  ligne 4 avec les stations Ciutadella Vila Olímpica, Selva del Mar, El Maresme et Fòrum.

Vélo: Il y a des pistes cyclables tout le long du littoral barcelonais.

Voiture: Des parkings payants sont disponible sur les plages de Mar Bella, Nova Mar Bella et Llevant.

Sécurité : la vigilance s’impose

Il faut être prudent sur les plages de Barcelone. Les pickpockets sont légions. Il ne faut pas acheter les boissons et mojitos de vendeurs illégaux ambulants. La police lors d’une saisie de ces boissons a effectué une analyse scientifique. Il est apparu que ces boissons contiennent des ingrédients dangereux pour la santé comme la bactérie intestinale « escherichia coli » qui peut occasionner des diarrhées, gastro-entérites et autres problèmes digestifs et infections plus graves. Et pour cause cette bactérie provient des selles des êtres humains.

vendeurs ambulants

En cas de vol ou d’agression vous pouvez joindre la police en appelant le 112.

Emmener son chien à la plage

La mairie de Barcelone a inauguré en 2016 un petit coin de la plage de Llevant pour y aller avec son chien. Cette plage canine est située à l’extrême nord du littoral barcelonais, devant le centre commercial Diagonal Mar.

Les Xiringuitos : les clubs de plages de Barcelone

Pour manger ou prendre un verre en première ligne sur les plages de Barcelone les Chiringuitos sont les endroits incontournables.

La Deliciosa, pour son cadre fantastique

Pour être les pieds dans le sable de Barceloneta, voici La Deliciosa. Le lieu se singularise grâce à ses plats méditerranéens et sa carte de cocktails. Au menu, des tapas, des salades (à 11 euros), ainsi que des petits-déjeuners pour se réveiller avec la vue imprenable sur la mer.

Plus d’infos iciPrix: 3 euros la caña. Horaires: Ouvert tous les jours de 9h à 23h.Adresse: Playa San Miquel Paseo marítimo de, 08039 Barcelona. Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)

plages de BarceloneVai Moana Beach Bar, pour son atmosphère paisible

Vai Moana, sur la plage de Bogatell est inspiré de l’île de Pâques, il souffle dans ce bar une ambiance dépaysante.A la carte, cocktails de fruits frais, tapas, paellas et hamburguers.

Plus d’infos iciPrix: 3 euros la caña. Horaires: Ouvert tous les jours de 9h à 23h. Adresse: Playa Bogatell s/n, quiosc, 2, 08005 Barcelone. Transport: Arrêt de métro Bogatell (ligne 4)

plages de BarceloneXiringuito Escribà, pour ses paellas

Xiringuito Escribà est une institution des plages de Barcelone. Depuis 1992, il cuisine des plats tournés vers la mer à la touche moderne. On vous conseille sa paella faite maison. Mer et montagne, valencienne, légumes ou riz noir. Les cuisines ouvertes offrent un vrai spectacle pour les yeux.

Plus d’infos iciPrix: Tapas entre 9 et 24 euros – Paella à partir de 21,50 euros. Horaires: Ouvert tous les jours de 12h à 22h30. Adresse: Xiringuito Escribà, Av. del Litoral, 62, 08005 Barcelona. Transport: Arrêt de métro Llacuna (ligne 4)

plages de Barcelone

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales