Ce week-end à Barcelone: Concerts, marché vintage et visites gratuites

par Leslie Singla

Au programme ce week-end à Barcelone, ambiance festive, concerts, shopping et visites culturelles. Découvrez que faire du 10 au 12 juillet.

Mala Rodríguez au Parc del Fòrum

Jusqu’en septembre se tiennent les Nuits du Fòrum à Barcelone. Le festival musical organise des soirées spéciales, mêlant plusieurs artistes et DJs. Vendredi, Mala Rodríguez sera en tête d’affiche. La célèbre rappeuse espagnole qu’on ne présente plus, sera sur scène avec son dernier album Mala. Avant son concert à 21h30, le public pourra danser sur la musique du DJ Johann Wald et découvrira le talent de la rappeuse barcelonaise La Tiguerita.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 10 juillet

Horaires: Ouverture des portes à 19h

Prix: À partir de 27,50 euros l’entrée – En vente ici.

Adresse: Carrer de la Pau, 12, 08930 Sant Adrià de Besòs, Barcelona

Transport: Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)

Fêtes du Raval

Jusqu’au 12 juillet, se tiennent les fêtes du Raval. En cette année particulière, la plupart des activités auront lieu virtuellement. Toutefois, les Barcelonais peuvent profiter de plusieurs événements. Samedi, un atelier dédié aux femmes africaines leadeuses débutera à 18h au CCCB. Dimanche, une visite guidée dans l’ancien monastère de Sant Pau del Camp permettra de découvrir ce petit joyau roman. Plusieurs musées offrent l’entrée, comme le MACBA en introduisant le code RAVAL lors de la réservation sur le site officiel. Quant au musée Maritime, il sera gratuit pour les habitants du quartier.

Plus d’infos ici.

Dates: Du jeudi 9 au dimanche 12 juillet

Prix: Gratuit

macba barcelone optMarché vintage

Les marchés vintage de Barcelone font leur retour. Dimanche, le traditionnel Flea Market se tiendra sur la place située derrière le musée Maritime, à deux pas du métro Drassanes. Il s’agit de la première édition organisée depuis le confinement. L’événement se tient pendant les fêtes du Raval et s’adapte à la nouvelle normalité en prenant en compte toutes les mesures de sécurité. L’affluence de visiteurs sera contrôlée.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 12 juillet

Horaires: De 10h à 20h

Prix: Entrée libre

Adresse: Plaça de Blanquerna, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

barcelonaConcert au château de Montjuïc

Dimanche, le château de Montjuïc accueillera le concert de Barcelona Gipsy Balkan Orchestra. Le groupe mêle musiques traditionnelles des Balkans, d’Orient et des côtes méditerranéennes. Ils transmettront leur incroyable énergie dans le cadre magique de ce lieu historique. Les visiteurs peuvent en profiter pour admirer la vue imprenable sur Barcelone.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 12 juillet

Horaires: À 21h30

Prix: 12 euros l’entrée – 15 euros sur place – En vente ici.

Adresse: Castell de Montjuïc, Ctra. de Montjuïc, 66, 08038 Barcelona

Transport: Bus 150

nuit chateau montjuic

La Nuit Urbaine au Festival Grec

La culture Hip-Hop est invitée au festival Grec ce vendredi 10 juillet. Des performances musicales, de la danse et des arts visuels sont au programme avec des artistes de Barcelone et d’Amérique Latine. Un spectacle authentique et original qui reflète une société vivante et dynamique souvent associée au mouvement underground. L’occasion de découvrir dans le superbe espace du théâtre grec de Montjuic (en plein air) des disciplines qui s’exercent souvent en petits comités mais qui seront offertes ce soir-là au public pour profiter de la richesse et de la diversité de l’univers Hip-Hop. Une production “El Ritme Del Carrer”, connu pour ses évènements annuels lors des fêtes de la Mercé.

Plus d’infos ici ou ici 

Date: Vendredi 10 juillet

Horaires: De 22h à minuit

Prix: Entrée à 10 Euros avec le code NITURB20 sur le site : grecfestival.arteyocio.com

Adresse: Teatre Grec, Passeig de Santa Madrona, s/n, Barcelona

WhatsApp Image 2020 07 09 at 19.05.24Réouverture du musée Dalí

Samedi, l’incontournable musée Dalí rouvre ses portes à Figueras. Située à 147 km de Barcelone, la ville offre une escapade dépaysante pour changer d’air le temps d’une journée. Le lieu culturel commencera à accueillir des visiteurs à 10h15, qui seront reçus par la directrice en personne. Les collections permettent une immersion dans l’univers unique de l’artiste. C’est l’occasion de découvrir également l’exposition temporaire « Dalí. El surrealismo soy yo ». À savoir que durant le mois d’août seront organisées des visites nocturnes pour une expérience singulière.

Plus d’infos ici.

Date: À partir du samedi 11 juillet

Horaires: Ouvert de 10h30 à 18h

Prix: 13 euros l’entrée – Gratuit pour les moins de 14 ans – En vente ici.

Adresse: Plaça Gala i Salvador Dalí, 5, 17600 Figueres, Girona

Transport: À 1h15 de train

MUSEE DALI VIDE FIGUERAS

Ce week-end à Barcelone, c’est aussi:

– Réouverture de la Casa Vicens

La première maison moderniste de Gaudí a rouvert ses portes cette semaine. Pour l’occasion, l’entrée est à -50%. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 5 plages de sable fin

La Catalogne abrite des plages idylliques, dont certaines possèdent du sable fin. Découvrez les plus agréables, pour une détente absolue sur la Costa Brava et la Costa Dorada, en cliquant ici.

– Les plus beaux rooftops 

Les rooftops de Barcelone offrent un cadre fantastique pour boire un cocktail tout en admirant la ville. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.

– Les chiringuitos incontournables 

Pour déjeurner sur le sable (ou presque), avec vue sur la mer Méditerranée, rien de tel que les bars et restos de plage. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Où manger catalan

Barcelone abrite des restaurants traditionnels, pour déguster le meilleur de la gastronomie catalane. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 5 miradors de Barcelone pour prendre de la hauteur

Pour en prendre à nouveau plein les yeux après que Barcelone ait été mise sous cloche, direction ces points de vues à ciel ouvert, gratuits, de jour comme de nuit. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales