A Barcelone, création d’un réseau gratuit pour les entreprises françaises en difficulté

par Aurélie Chamerois

Eric Talabardon (ETL Global, cabinet comptable international), Pascal Vieilledent (Anquor Capital Finance, spécialiste fusions-acquisitions) et Guillaume Rostand (French Tech Barcelona) lancent une initiative basée sur le bénévolat pour accompagner les entreprises françaises affectées par la crise du Covid-19. 

Alors que de nombreuses structures ont eu recours aux ERTE et prêts ICO, les premières difficultés vont surgir dès septembre pour certaines d’entre elles. « Les entreprises françaises en Espagne vont avoir besoin d’une assistance opérationnelle et d’une aide technique sur des sujets de finance d’entreprise pour des opérations de recapitalisation, de restructuration, de retournement » explique Guillaume Rostand.

Les trois Français à l’origine du projet Reboot and Growth ont réuni autour d’eux des professionnels de la finance et du droit, des investisseurs, des experts en vente, marketing ou encore ressources humaines. L’ambition : apporter gratuitement un accompagnement personnalisé et complet aux entreprises qui en feront la demande.

 « Le but est d’aider de notre mieux mais nous n’avons pas non plus de baguette magique, explique le président de la French Tech Barcelona qui ne veut pas faire de faux espoirs aux entreprises candidates, nous sommes bienveillants mais pragmatiques ». L’équipe estime toutefois qu’en mettant toutes les forces vives de la communauté française de Barcelone au service des entrepreneurs en difficulté, beaucoup pourront bien mieux s’en sortir. Le collectif aidera notamment à trouver de nouveaux relais de croissance, à renforcer le business model et à se réinventer pour s’adapter à la situation économique actuelle.

Comment bénéficier de l’accompagnement Rebooth and Growth?

Les entreprises françaises en Espagne intéressées par l’accompagnement peuvent déposer un dossier avant le 1er septembre sur le site RebootandGrowth.com

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales