« Barcelone vit des jours critiques » selon le ministère de la Santé

par Rédaction Equinox
coronavirus barcelone

Le ministère catalan de la Santé livre un bilan des premières mesures destinées à lutter contre le coronavirus à Barcelone et annonce de nouvelles restrictions.

« Barcelone vit des jours critiques » a déclaré ce soir en conférence de presse le directeur du système de santé catalan Josep Maria Argimon.  « Nous ne pouvons pas laisser la courbe de contagion monter en flèche » a ajouté le responsable du ministère catalan de la Santé.

Alors que le gouvernement catalan a fermé les discothèques, gymnases et lieux culturels il y a 6 jours, le ministère de la Santé demande de nouvelles mesures. Il n’y aura pas de confinement à domicile obligatoire dans les prochains jours a assuré Josep Maria Argimon. Les nouvelles restrictions devraient donc concerner une limitation des rassemblements nocturnes et des fêtes illégales comme l’a annoncé hier le président Quim Torra.

Semaine décisive à Barcelone

Argimon avertit que Barcelone et sa banlieue sont face à une semaine décisive pour inverser la tendance de l’évolution de l’épidémie. Dans Barcelone et sa banlieue, le taux de contagion est passé de 47 cas positifs pour 100 000 habitants à 67 en une semaine.

Concernant la situation dans les hôpitaux catalans, le directeur du Servei Català de la Salut, Adrià Comella que « le système n’est pas tendu, mais la tendance est inquiétante ». Les urgences ont accueilli plus de 8000 patients présentants des symptômes du coronavirus la semaine dernière, soit une hausse de plus de 300% par rapport à fin juin.

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales