Le commerce catalan dénonce une campagne brutale de la France

par Rédaction Equinox
COMMERCE CATALAN

Le secteur du tourisme de Gérone, ville catalane à une heure de la frontière, est furieux après les déclarations du Premier ministre et accuse la France de mener une « campagne brutale » contre la Catalogne.

« La France manque de touristes et les autorités françaises mènent une campagne brutale contre la Catalogne ». Pour Antoni Escudero, président de la Fédération de l’hôtellerie de Gérone, les vraies intentions du gouvernement français ne seraient pas sanitaires mais économiques.  « C’est une tradition française de tenter de retenir ses touristes, mais cette année le gouvernement part dans les tours » s’est étranglé Escudero dans NacioDigital.cat. Le responsable syndical voit ici une «campagne brutale contre la Catalogne pour l’empêcher d’être la destination de choix des vacanciers Français ». Si les Français ne viennent pas ça sera une hécatombe pour la Catalogne prédit Escudero.

De son côté le gouvernement catalan a déclaré à Equinox  « respecter la décision du gouvernement français mais souhaite mettre en avant que la Catalogne agit toujours avec responsabilité.  

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales