Coronavirus Catalogne : 15.000€ d’amende pour les fêtes illégales

par Rédaction Equinox
coronavirus catalogne

Coronavirus Catalogne. La  porte-parole du gouvernement catalan, Meritxell Budó a annoncé ce midi, suite au conseil des ministres régionaux, de nouvelles mesures pour tenter de réduire l’épidémie de Covid.

Les fêtes illégales et la pratique du « botellon » qui consiste à s’enivrer en groupe dans la rue seront désormais passibles d’amendes comprises entre 3 001 euros et 15 000 euros.  Une mesure en vigueur sur l’ensemble du territoire catalan.

Pratiqués par les plus jeunes, sans mesures de distanciation sociale, masques, ni  gestes barrières ces rassemblements  dans les rues, sur les places ou la plages sont une des origines de la propagation du Covid depuis une quinzaine de jours.  La mesure vient en complément de la fermeture des discothèques, elles aussi pointées du doigts pour leurs manques de sécurité sanitaire. Pour rappel, il est interdit de se rassembler à plus de 10 personnes, et le port du masque dans l’espace public est obligatoire. 

« Ce ne sont pas des fêtes, ce sont un manque de solidarité » a déclaré hier le chef du gouvernement catalan Quim Torra. De son côté, la maire de Barcelone, Ada Colau, demande des renforts policiers pour faire appliquer les mesures de restrictions dans la lutte contre le Covid. 

Coronavirus Catalogne : 15.000€ d’amende pour les fêtes illégales

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales