Covid Barcelone : les quartiers les plus touchés

par Rédaction Equinox
Covid Barcelone

Covid Barcelone. Depuis trois semaines le nombre de contaminations est en hausse dans la capitale catalane. Détails des chiffres par quartiers. 

La semaine dernière, 1637 Barcelonais ont contracté le Covid. La semaine précédente, ils étaient 1569.

Selon l’Agence de Santé Publique de Barcelone, les quartiers les plus touchés sont : l’Eixample avec 263 cas et Sant Martí avec 227. Sants dépasse également la barre des 200 cas. A l’autre extrême les zones les moins touchées sont Les Corts (53), Gràcia (69), Sarria Sant-Gervasi (69). Les autres quartiers sont dans une fourchette intermédiaire : Ciutat Vella (133), Horta-Guinardó (135), Nou Barris (195) et  Sant Andreu (167)

Covid Barcelone : risque de rechute élevé

Depuis début août, Barcelone a connu une augmentation soutenue des cas de Covid.  L’indice du risque de rechute s’élève actuellement à 219 points. Pour comprendre l’importance de ce chiffre, le ministère de la Santé a fixé le seuil de risque élevé à 100 points.

Lors de la première semaine de confinement, Barcelone avait atteint un indice de 650 points et à la fin de la quarantaine il était tombé à 10. Le chiffre actuel de 219 est donc très élevé mais il y a encore de la marge avant de devoir décréter un nouveau confinement.

Covid Barcelone : hospitalisations

Le nombre de patients hospitalisés cette semaine à Barcelone a baissé de 100 personnes par rapport aux 7 jours précédents. En revanche l’admission en soins intensifs est en hausse avec 21 personnes cette semaine contre 9 la précédente.

Au mois d’août, 80 personnes sont décédées à Barcelone des suites du Covid-19 dont 37 en maison de retraites.

Le chiffre a triplé lors de la dernière semaine du mois.

 

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales