Covid Barcelone : dépistage massif dans le Raval

par Aurélie Chamerois
Covid Barcelone

Covid Barcelone. Les quartiers du Raval et de Trinitat Vella, qui enregistrent les taux d’incidence les plus élevés de la capitale catalane, feront l’objet d’une grande campagne de dépistage au cours des 10 prochains jours.

Entre le 22 juin et le 26 août, le Raval a eu un taux d’incidence de 959 cas pour 100.000 habitants, et Trinitat Vella 1442 cas pour 100.000 habitants, alors que la moyenne à Barcelone se situe autour de 622.

Selon le département de la Santé de Catalogne et la mairie de Barcelone, trois quarts des contaminations concernent les moins de 45 ans, les plus susceptibles de ne développer aucun symptôme de la maladie mais qui ne la transmettent pas moins. Les deux institutions ont donc décidé de mettre en place un dépistage massif dans ces deux quartiers les plus affectés par l’épidémie afin de détecter les personnes contaminées plus rapidement et de procéder à leur placement en quarantaine.

Covid Barcelone : tests massifs

Des tests massifs avaient déjà été menés le mois dernier dans les quartiers de Torre Baró et Besòs-el Maresme. La campagne avait mieux fonctionné que prévu et le nombre de tests PCR effectués avait dépassé les estimations de la mairie. A Torre Barró, 836 tests ont été effectués, avec un taux de positivité de 2,75%, tandis qu’à Besòs, 1541 tests avaient été réalisés, avec 2,2% des cas positifs au Covid-19.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales