Les musées de Barcelone gratuits le 11 septembre

par Rédaction Equinox

A l’occasion de la fête nationale de Catalogne, certains musées de Barcelone feront une journée portes ouvertes ce vendredi 11 septembre.

Compte-tenu de la situation sanitaire, le Palau de la Generalitat et le parlement de Catalogne n’ouvriront pas leurs portes au public comme ils le font habituellement pour la Diada. Plusieurs musées en revanche seront gratuits.

Le MNAC

MNAC (Musée national d'art de Catalogne) | Barcelona-Home BlogEn plus de la visite gratuite des collections permanentes du Musée National d’Art de Catalogne, il sera possible d’accéder à l’expo consacrée à Aurélia Muñoz et ayant pour thème l’art et le textile.

Pour veiller au respect des règles sanitaires, la capacité sera limitée et contrôlée. Le musée mettra également à disposition une navette gratuite depuis la Plaça Espanya.

Horaires : de 10h à 20h

Adresse : Parc de Montjuic – Plaça Espanya

Le Centre de Culture et de Mémoire du Born

El Born Centre de Cultura i Memòria | Attractions in Sant Pere, Santa Caterina i la Ribera, BarcelonaLe Centre du Born est le cœur battant de la Catalogne. Vendredi, il proposera des visites gratuites de 30 minutes pour explorer les ruines de l’ancienne Barcelone, entre 12h et 14h et de 17h à 19 h. Les places seront distribuées selon l’ordre d’arrivée.

Il sera également possible de visiter gratuitement les collections permanentes et l’expo consacrée au caricaturiste Perich avec des oeuvres très Charlie Hebdo.

Horaires: De 10h à 20h

Adresse: Plaça Comercial, 12, 08003 Barcelona

Le Musée d’Histoire de la Catalogne

Museo de Historia de Cataluña | Hop on Hop Off BarcelonaLe musée d’histoire de la Catalogne sera gratuit vendredi entre 10h et 14h30. L’occasion de découvrir ou redécouvrir cet immense espace dédié à l’histoire catalane et accueillant également des expositions temporaires comme en ce moment une belle expo dédiée à la cartographie.

Horaires : de 10h à 14h30

Adresse : Plaça de Pau Vila, 3, Barcelone

Le Musée d’Archéologie de Catalogne

musee archeologiquePlsu méconnu, le musée archéologique à Montjuic ouvrira également ses portes gratuitement vendredi, avec accès à son exposition permanente et à son exposition temporaire sur les arts premiers présentant 250 objets, dont certains ont été prêtés pour l’occasion par des musées français.

Horaires : de 10h à 14h30

Adresse : Passeig de Santa Madrona, 39 – 41, Barcelone

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales