Barcelone : pourquoi le couloir de la mort est-il si long

par Leslie Singla
passeig-de-gracia-couloir-mort

La réponse à une question bien connue à Barcelone a été révélée : pourquoi le changement est-il si long au métro Passeig de Gràcia ?

Les Barcelonais connaissent bien ce changement interminable. Sous-terre, au niveau de la station Passeig de Gràcia, un long couloir relie la ligne 3 et la ligne 4 et 2. Peu apprécié des habitants, ils n’hésitent pas à modifier leur itinéraire pour l’éviter. Il s’étend sur 250 mètres et nécessite 3 minutes et 13 secondes pour être parcouru, Equinox l’avait chronométré l’an dernier.

 

Sa configuration n’est pas le fruit du hasard. Un obstacle empêche la connexion plus directe entre les deux côtés. La première ligne de métro à arriver au Passeig de Gràcia fut la 3, ou communément appelée la verte, en 1924. L’accès se faisait entre les rues d’Aragó et Consell de Cent. Pas moins de quarante ans plus tard, un parking de l’entreprise SABA a été construit en parallèle de la ligne 3. Il faudra attendre 1973 pour que le métro de la ligne 4, jaune, passe par le Passeig de Gràcia, avec des entrées entre la rue Diputació et la Gran Via.

Le parking apparaît alors comme un barrage entre les deux lignes. Ainsi des zones du second étage ont été supprimées pour y construire le couloir en question.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales