10 comptes Instagram de Français à Barcelone

par Rédaction Equinox

Les Français de Barcelone sont aussi présents sur Instagram. Sélection de comptes actifs, utiles à la communauté française, avec au moins 1000 abonnés. Liste non exhaustive.

Letizia Bcn, pour ses bonnes adresses

Depuis 2011, Letizia partage ses meilleures adresses de la capitale catalane et ses coups de coeur sur son blog Letizia Barcelona. La Française publie aussi sur Instagram ses jolies photos harmonieuses, donnant envie de tester ses recommandations.

Suivez @letiziabcn ici.

Espagnol pas à pas, pour perfectionner son espagnol

Derrière ce compte se cache Karim Joutet, professeur et fondateur de l’école Espagnol pas à pas. Chaque jour des expressions, faux amis, citations célèbres ou du vocabulaire thématique sont publiés. C’est une page idéale pour apprendre ou perfectionner son espagnol.

Suivez @espagnolpasapas ici.

Les Babies Barcelona, pour les bons plans

Créée par Eve Bonaldi, cette communauté francophone partage régulièrement des escapades, visites incontournables, mais aussi des réductions et jeux concours grâce à ses nombreux partenariats. Un compte à suivre pour faire le plein de bonnes idées.

Suivez @lesbabiesdebarcelona ici.

les babies de barcelone

Les Babies de Barcelone

Eva Ledemé, pour ses messages inspirants

Basée à Barcelone, Eva Ledemé est une spécialiste en gestion des émotions. En plus de son activité, elle partage quotidiennement des réflexions et citations, sur des sujets qui lui “tiennent à coeur et apportant une vision plus réaliste ou différente de la santé psychologique, du développement personnel ou des relations.”

Suivez @eva_ledeme ici.

Famille Barcelone, pour leurs aventures du quotidien

Isabelle partage ses journées auprès de son mari et de leur adorables jumelles. Après Barcelone, la petite famille s’est installée à Sitges car “nous avons fait le choix de déménager en vacances !”.

Suivez @famillebarcelone ici.

Chroniques d’une frenchie, pour son podcast de digital nomade

Cette Française de Barcelone réside actuellement à la Réunion. Dans le podcast Tout Plaquer pour Voyager d’Equinox Radio, cette digitale nomade raconte comment elle a lâché son CDI pour devenir freelance et voyager.

Suivez @chroniquesdunefrenchie ici.

digital nomadisme

Rémi the Foodie, pour les lieux food

L’un des rares hommes de cette sélection. Rémi recommande ses restaurants favoris de Barcelone. Latino, français, italien et bien d’autres, il existe des adresses pour tous les goûts.

Suivez @remithefoodie ici.

Atelier Marquise, pour les amateurs de couture

Après plusieurs années dans la tech à San Francisco, Alicia a posé ses bagages dans la capitale catalane. Elle est revenue à sa passion première: la couture. Astuces, créations, conseils, voici ce qu’on trouve sur Atelier Marquise.

Suivez @atelier_marquise ici.

Barcelona autrement, pour redécouvrir Barcelone

Barcelona autrement organise des visites guidées et activités insolites en français. Sur le compte Instagram, Florence partage des photos prises au cours de ses balades et curiosités.

Suivez @barcelona.autrement ici.

visiter barcelone

Barcelona Autrement

La vie en français, pour les apprenants en français

C’est le compte qu’on partage avec ses amis étrangers à Barcelone. Audrey propose des exercices, vidéos, argot actuel et expressions pour apprendre un français impeccable.

Suivez @lavie_en_français ici.

Bonus : La Crème Catalane

Ce compte instagram vient d’être lancé cet été. Créé par Delphine et Julie, deux soeurs Belges, il propose un guide découverte de la Catalogne. Au programme, bons plans et gastronomie, la “crème de la crème” à travers de belles photos.

Suivez @lacremecatalane ici.

 

Pour suivre les coulisses, podcasts, bonnes adresses et escapades d’Equinox, suivez @equinoxradio en cliquant ici.

Et pour le supplément féminin @equinoxelles cliquez ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales