Le programme du festival de cinéma francophone Ohlalà! à Barcelone

par Leslie Singla

Du 1er au 8 octobre, les Barcelonais peuvent découvrir une belle sélection de films francophones dans le cadre du festival Ohlalà!. Les longs-métrages seront projetés sur grand écran et sur la plateforme Filmin.es.

Le festival de cinéma francophone Ohlalà! se tiendra du 1er au 8 octobre dans la capitale catalane, l’édition initiale devait avoir lieu en mars dernier. Créé par deux professionnelles du secteur, Ana-Belén Fernández et Mélody Brechet-Gleizes, l’événement offre une sélection de seize films francophones, venant de France, Québec ou Maghreb, sous-titrés en castillan ou catalan. La moitié des longs-métrages présentés furent réalisés par de jeunes talents, la programmation assure également un bon équilibre entre réalisatrices et réalisateurs.

Lire aussi l’article: Le festival Ohlalà! revient : “Nous avons hâte de retrouver le public”

Pour s’adapter à la situation actuelle, cette troisième édition proposera des films en présentiel et en ligne. Elle diffusera la majorité à l’Institut français, seule une séance se tiendra à la Filmoteca de Catalunya. Chaque année, Ohlalà! consacre une rétrospective à un grand nom du cinéma. Et pour 2020, c’est Nathalie Baye qui a été choisie comme marraine. Le public pourra redécouvrir des films marquants de sa carrière, comme Une liaison pornographique, et deux films jamais montrés en Espagne et sous-titrés pour l’occasion : Le Petit Lieutenant et Les Sentiments.

La sélection Equinox

Samedi 3 octobre à 20h à l’Institut français: Ceux qui travaillent d’Antoine Russbach. Ce drame social met en scène un cadre se faisant licencier et questionne sur le monde du travail moderne.

Dimanche 4 octobre à 18h à l’Institut français : Kuessipan de Myriam Verreault. Deux amies inséparables grandissent dans une communauté innue. Mikuan vit au sein d’une famille aimante, Shaniss recolle les morceaux d’une enfance bafouée.

Lundi 5 octobre à l’Institut français : Bik Eineich: Un fils de Mehdi M. Barsaoui. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, la voiture d’une famille est prise pour cible par un groupe terroriste, le jeune garçon est grièvement blessé.

Mardi 6 octobre à 20h à l’Institut français : Les éblouis de Sarah Suco. L’histoire de parents intégrant une communauté catholique, leur fille aînée doit accepter un mode de vie qui remet en question ses envies, sa vie sociale, et ses propres tourments.

Jeudi 8 octobre à 20h à l’Institut français: Notre dame de Valérie Donzelli. Une comédie absurde et poétique sur le projet de réaménager le parvis de la cathédrale.

Pour consulter la programmation de la rétrospective de Nathalie Baye et les films disponibles en ligne cliquez ici.

Restez connecté sur les réseaux sociaux d’Equinox pour gagner des entrées.

Festival cinéma en français Barcelone – Infos pratiques

Plus d’infos et la programmation complète sur le site officiel ici.

Dates: Du 1er au 8 octobre

Prix: À partir de 7,15 euros l’entrée – En vente ici.

Filmin : 12 films de la 3e édition d’Ohlalà + deux mois d’accès à Filmin pour 15 euros

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales