Nouvelle édition du salon des expatriés à Barcelone

par Leslie Singla
salon expatriés barcelone

Cet automne, la mairie organise le Barcelona International Community Day. Ce point de rencontre virtuel des expatriés aura lieu du 19 au 23 octobre. 

Barcelone ville cosmopolite par excellence, attire des talents internationaux, venant de tout horizon. Afin que ces expatriés puissent échanger, la municipalité organise la Barcelona Expat Week. Cette rencontre digitale se veut collaborative et novatrice. Auparavant, la mairie organisait chaque année l’International Community Day. En raison de la situation sanitaire, elle propose comme alternative la Barcelona Expat Week.

Durant une semaine, du 19 au 23 octobre, des activités virtuelles mais aussi présentielles seront organisées. Leur objectif ? Répondre aux besoins des expatriés installés dans la capitale catalane. Que ce soit pour les accueillir, faciliter leur adaptation ou les aider à atteindre leurs objectifs professionnels, le salon se veut être le plus complet possible. Pour animer ces nombreuses activités, des organisations et acteurs de l’écosystème barcelonais, travaillant dans des secteurs variés, y prendront part. Parmi eux, le Français Ronan Bardet, professionnel du commerce électronique depuis plus de quinze ans, participera à une table ronde le 20 octobre. Il partagera son expertise en solutions technologiques de e-commerce.

Le programme

Concrètement, chaque jour sera dédié à un thème différent, allant de l’adaptation personnelle à la formation et travail, en passant par les talents sans frontières, comment entreprendre et comment profiter de Barcelone. Pour ce faire, des ateliers en vidéoconférence, activités de networking et tables rondes se tiendront quotidiennement. Les participants sont invités à intervenir pour partager leur expérience personnelle et enrichir les échanges. Mention spéciale pour la conférence d’inauguration le lundi 19 octobre à 9h. “Nouveau paradigme pour le talent et Barcelone” dédiera une première partie aux tendances globales et aux opportunités de Barcelone et une seconde à la position de Barcelone sur la scène internationale et les initiatives offertes.

Les journées se termineront par un événement dans un endroit emblématique de Barcelone, afin que les assistants puissent se rencontrer. Bien entendu, les organisateurs appliquent toutes les mesures de sécurité.

Pour accéder gratuitement à toutes les activités de la Barcelona Expat Week, il est demandé de s’inscrire au préalable ici.

Salon des expatriés Barcelone – Infos pratiques

Plus de détails et le programme complet sur le site officiel ici.

Dates: Du 19 au 23 octobre

Prix: Gratuit – Sur réservation

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales