In-Edit Barcelone : le programme de l’édition 2020

par Leslie Singla

L’incontournable festival de documentaires musicaux In-Edit Barcelone organise une édition virtuelle du 29 octobre au 8 novembre. 

Le In-Edit Barcelone propose chaque année une sélection pointue de documentaires musicaux. Pour s’adapter à la situation sanitaire actuelle, les films ne seront pas projetés dans les salles de cinéma, mais seront disponibles sur le web. À partir du jeudi 29 octobre et jusqu’au dimanche 8 novembre, les spectateurs pourront découvrir une cinquantaine de documentaires offrant de véritables voyages à travers des époques et histoires musicales variées.

Festival In-Edit

Concrètement, chaque long métrage sera disponible pour une durée limitée et aura un nombre de vues maximum, afin de conserver l’esprit du festival. Pour cette édition, il met en avant des documentaires “à l’accent revendicatif, allant des leçons du passé aux histoires cachées qui ne figurent pas dans notre récit hégémonique”. Ce dernier l’emporte sur la notoriété des artistes ont expliqué les organisateurs. White Riot de Rubika Shah ouvrira le bal, en offrant une immersion dans le mouvement Rock Against Racism en Angleterre, à la fin des années 70. Pour la clôture, place à Sisters With Transistors de Lisa Rovner, rendant hommage aux pionnières de la musique électronique.

BarcelonePour compléter cette philosophie plus sociale, In-Edit a sélectionné plusieurs documentaires et courts-métrages de la cinéaste française Marie Losier. De l’univers décalé de l’artiste de pop électro alemand Felix Kubin au couple de Genesis P. Orridge, aucune diffusion ne laissera indifférent.

Festival In-Edit Barcelone – Infos pratiques

Plus d’infos sur le site officiel ici. Tous les films sont disponibles ici.

Dates: Du jeudi 29 octobre au dimanche 8 novembre

Prix: Entre 3 et 4,50 euros un film à visionnage unique

45 euros le pack complet du festival – 20 euros les films nationaux du festival

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales