Expo immersive sur la Barcelone des années 50

par Leslie Singla

Niché à Poblenou, le centre IDEAL accueille une exposition sur la Barcelone des années 50 et 60, où la vision des photographes de l’époque rencontre la technologie d’aujourd’hui.

C’est un voyage dans le temps qui attend les Barcelonais. “Barcelone mémoire photographique” propose de redécouvrir la ville durant les années 50 et 60, grâce à une centaine d’images d’illustres photographes tels que Francesc Català-Roca, Oriol Maspons, Leopoldo Pomés, Joana Biarnés, Xavier Miserachs et Colita. Cette exposition pas les autres offre une expérience immersive en grand format, à 360º. Des projections étonnantes diffuseront les différents clichés. L’expérience réservera des surprises, comme le photomaton d’intelligence artificielle “Barcelona dentro de ti” et des lunettes de réalité virtuelle offrant une escapade singulière.

Grâce à ces technologies, les visiteurs oublient le présent pour une immersion totale dans le quotidien de ces époques. Ils peuvent découvrir à quoi ressemblait Barcelone au siècle dernier, au sein du centre de culture digitale IDEAL. Cet ancien cinéma avait ouvert ses portes l’an dernier pour l’exposition immersive de Claude Monet.

IDEAL Centre d’Arts Digitals de Barcelone – Infos pratiques

Plus de détails sur le site officiel ici.

Dates : Jusqu’au 7 décembre

Horaires : Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 20h – Fermé le mardi

Prix : 16,50 euros l’entrée adulte samedi et dimanche – 14,50 euros l’entrée adulte du mercredi au vendredi – 9 euros l’entrée adulte le lundi

9 euros l’entrée pour les enfants de 3 à 12 ans et les personnes de plus de 65 ans

Packs famille – En vente ici

Adresse : Carrer del Dr. Trueta, 196, 08005 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Llacuna (ligne 4) ou Marina et Gloriès (ligne 1)

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales