Barcelone a le meilleur quartier du monde : L’Esquerra de l’Eixample

par Rédaction Equinox

L’Esquerra de l’Eixample reçoit le titre de quartier “le plus cool” et “le meilleur du monde” selon International Time Out, dans un classement publié mardi qui regroupe 40 quartiers à travers le monde.

Cette récompense est le fruit d’une enquête menée auprès de plus de 38 000 habitants de villes du monde entier. Ils se sont concentrés sur la gastronomie, la culture ou la vie nocturne et ont observé “l’esprit communautaire” des quartiers. Le magazine met en avant les initiatives musicales spontanées sur les balcons durant le confinement. L’Esquerra de l’Eixample dispose de deux atouts majeurs : le parc Joan Miró et  la carrer Enric Granados abritant de multiples restaurants.

Time Out a ainsi classé 40 quartiers dans le monde. La France arrive en 9e position avec le “Haut Marais” parisien. Madrid en 21e place avec le quartier de Lavapies.

Un beau quartier c’est cher

L’Esquerra de l’Eixample : un “beau quartier de Barcelone” qui se traduit par une hausse des loyers. Depuis 2014 – selon les dernières données de la Generalitat disponibles – les prix n’ont cessé d’augmenter. Il y a six ans, un loyer dans l’Antiga Esquerra de l’Eixample valait en moyenne 843,86 euros, alors qu’il en coûte maintenant 1150,82 euros. Dans la Nova Esquerra de l’Eixample, en 2014 le prix moyen était de 732,13 euros et il est maintenant de 1043,83 euros. Soit une hausse respective de 36% et 42,57% en six ans. 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales