COUP DE COEUR – Une nouvelle pâtisserie française à Barcelone

par Rédaction Equinox

À Barcelone, Plume élabore chaque jour de savoureuses pâtisseries françaises. Ce salon de thé offre des merveilles, à déguster à emporter.

Mis à jour le 15/10 – Photos: Thomas Lefebvre/Equinox 

Nichée dans le quartier de Sant Gervasi, à deux pas de l’avenue Diagonal, la pâtisserie Plume a vu le jour le 20 décembre dernier. Dans une décoration à la fois charmante et moderne, les Barcelonais ont le choix entre de jolies douceurs. Cette boutique est un réel bonheur, autant pour les yeux que pour les papilles. Derrière la création de la pâtisserie se cache Corinne Rifa Saurel. “J’ai travaillé pendant trente ans dans la finance à Paris, lassée de cet univers en changement perpétuel, j’ai accepté un plan de départ volontaire pour me reconvertir” explique la Française d’origine catalane.

pâtisserie française barceloneL’idée d’ouvrir une pâtisserie à Barcelone lui apparaît naturellement, “je passais mes vacances ici et je trouvais qu’il manquait des pâtisseries à la française”. Son aventure débute chez Ferrandi, l’école française de gastronomie et de management hôtelier de référence. Après deux formations en pâtisserie et création d’entreprise, Corinne Rifa Saurel se lance dans la capitale catalane, aux côtés de sa talentueuse équipe. Pour concocter les gourmandises, c’est la chef mexicaine Liliana Ruiz Torres qui officie en cuisine. Elle a acquis son savoir-faire dans le monde entier, notamment chez Pierre Hermé à Paris.

pâtisserie française barceloneUn grand choix de pâtisseries

Plume propose une belle sélection de classiques français, à emporter conformément aux restrictions en vigueur. La tarte au citron meringuée ou les éclairs au chocolat enchantent. La délicate tarte tatin, mais aussi les cakes, madeleines et cookies ne laissent pas indifférent. Coup de coeur pour les délicieuses chouquettes à la crème diplomate façon dunes blanches et le baba au rhum.

La pâtisserie concocte régulièrement des nouveautés. Ainsi, le Paris-Brest, le saint-honoré ou l’opéra peuvent faire leur apparition dans la vitrine. Les douceurs varient, comme les tartes aux fruits en fonction des saisons. À savoir également que la chef peut préparer des pâtisseries individuelles, grand format et même des gâteaux d’anniversaire à la demande. Il ne faut pas hésiter à prendre contact avec Corinne Rifa Saurel pour une commande personnalisée.

pâtisserie barcelonePlume n’oublie pas les plats salés, fait maison également. Pour déjeuner, rien de tel que de se laisser tenter par une quiche ou l’une des tartines, avocat/burrata, oeufs brouillés/jambon ibérique ou encore saumon/fromage blanc. Une sélection de produits français de grande qualité, allant des chocolats aux confitures, et viennoiseries, viennent compléter la belle offre de cette pâtisserie, déjà incontournable.

pâtisserie française barceloneInfos pratiques – Pâtisserie française Barcelone

Plus de détails sur le compte Instagram ici et la page Facebook ici.

Contact pour tout renseignement, commande ou demande de catering: Tél. 657 601 767

Horaires: Ouvert du mercredi au dimanche de 9h30 à 20h

Adresse: Travessera de Gràcia, 88, 08006 Barcelona

Transport: Arrêt Ferrocarrils Gràcia

Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

Publi-Info

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales