La Catalogne maintient finalement la fermeture des bars et restos

par Rédaction Equinox
Tourisme à Barcelone

L’annonce des nouvelles restrictions a été faite en grande pompe hier et elles devaient entrer en vigueur ce jeudi soir à minuit. Le texte n’a toujours pas été publié au journal officiel mais le gouvernement catalan assure ce soir qu’il le publiera dans la nuit.

Mis à jour à 19h30

Énième coup de théâtre dans l’application de la fermeture des restaurants et bars en Catalogne. Alors que la mesure était suspendue dans l’attente de la décision du tribunal, le gouvernement catalan passera finalement en force.

Le texte, présenté au tribunal supérieur de justice catalan suite au recours de l’association des restaurants de Barcelone, a été jugé incomplet dans sa première version. Il n’avait pas été dûment signé ni daté par le gouvernement catalan, mais comportait également des erreurs et inexactitudes juridiques. Un nouveau texte a été remis dans l’après-midi, mais le tribunal ne l’a pas encore examiné.

Le gouvernement catalan espère que les mesures seront validées demain mais, contrairement à ce qu’il avait annoncé en fin d’après-midi, passera le texte en force cette nuit au journal officiel.

La fermeture des bars, restaurants et des instituts de beauté sera donc effective demain. Le reste des commerces ne pourront excéder 30% de leur capacité d’accueil.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales