Ce week-end à Barcelone : culture, séries, concerts et flamenco

par Rédac Equinox
Publié le Modifié le

Que faire ce week-end à Barcelone, du 23 au 25 octobre 2020: découvrez notre sélection. Attention avec la situation sanitaire actuelle, il est conseillé de vérifier le jour-même les horaires et ouvertures des différents événements. 

Un festival de flamenco

Le traditionnel festival de flamenco barcelona Ciutat Flamenco se tiendra cette année avec les restrictions sanitaires en vigueur mais aussi avec des artistes 100% installés en Catalogne. Au programme, les grands noms du flamenco local et de nombreuses avant-premières de spectacles. Accessible à un public averti comme néophyte.

Plus d’infos ici.

Date : Du 24 au 31 octobre 2020

Prix : Variable selon les concerts, à partir de 7 euros

Adresse : Barcelone. Variable selon les concerts

Des contes pour enfants

contes librairie française

Une nouvelle séance de contes et activité manuelle autour de l’album illustré d’Olivier Tallec C’est mon arbre. Une fantastique histoire à découvrir avec la conteuse française Poulette Sabrina à la librairie Jaimes, avec l’objectif pour chaque enfant de faire son propre arbre. Une activité à faire en famille, à partir de 3 ans. Masques obligatoires pour les plus de 6 ans.

A noter également dans les agendas, les deux prochains rendez-vous de Jaimes : le Club de lecture tous les premiers lundis du mois et la Conférence Egypte Ancienne par Lili AIT-KACI, chargée de cours à L’école du Louvre en archéologie égyptienne (mardi 3 novembre à 19h).

Plus d’infos ici.

Date : samedi 24 octobre

Horaires : à 12h et 17h

Prix : 5 euros

Adresse : Llibreria Jaimes – c/València 318 – 08009 Barcelona

Transport : métro Girona (L4)

Un festival de séries

Le festival Serielizados Fest se tient au CCCB depuis jeudi mais offre également un bel éventail d’événements virtuels avec les plateformes Filmin et Youtube. A ne pas manquer dimanche au CCCB : le documentaire sur l’auteure Margaret Atwood, connue notamment pour La Servante Ecarlate (The handmaid’s Tale) et la cérémonie de clôture avec en avant-première européenne ‘For Madmen Only’ sur l’histoire de Del Close, gourou de l’humour américain et mentor de Bill Murray, Bob Odenkirk, Dan Aykroyd ou encore John Belushi.

Plus d’infos ici.

Date : Jusqu’au dimanche 25 octobre 2020

Prix : 5€ par session

Adresse : Théâtre du CCCB, Carrer de Montalegre, 5, 08001 Barcelona

Transport : Universitat (L1 et 2)

servante écarlateLa journée du dessin

La journée Barcelona Dibuixa (Barcelone dessine) revient ce dimanche avec une édition mi-présentielle mi-virtuelle. 36 ateliers gratuits et donnés par des artistes locaux, une offre infinie de possibilités. Dessins de tous les styles, pour tous les goûts, au crayon, à la peinture, en couleurs, en noir et blanc.

Plus d’infos ici. Réservations en cliquant sur l’atelier choisi ici

Date : Dimanche 25 octobre 2020

Horaires : de 11h à 19h

Prix : Gratuit

Adresse : Barcelone. Variable selon les ateliers.

journee dessinConcert sur une terrasse moderniste

La Casa Batlló propose une nouvelle expérience : les vermouths musicaux. Chaque week-end, la célèbre maison moderniste organise une session composée d’une visite et d’un concert sur la terrasse. Dans une ambiance magique, les visiteurs oublient le temps. L’ambiance est toujours au rendez-vous, même si le vermut prévu au départ n’est finalement pas servi à cause des nouvelles restrictions interdisant en Catalogne les activités de bars et restaurants. 

Plus d’infos ici.

Date : Samedi 24 et dimanche 25 octobre

Horaires : À 11h et à 13h

Prix : À partir de 19 euros l’entrée pour les résidents en Espagne – 29 euros l’entrée générale

Adresse : Passeig de Gràcia, 43, 08007 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

vénement casa batllo barcelone

Ce week-end à Barcelone et en Catalogne, c’est aussi :

– Le festival de l’architecture

Le 48h Open House permet de découvrir des petites merveilles barcelonaises parfois fermées au public. A ne pas manquer cette année la mythique Paloma (du film l’Auberge Espagnole), l’incroyable Biblioteca Arús ou encore la Torre de Baró. Plus d’infos en cliquant ici

– Les 5 expos de l’automne

Sélection des dernières expos incontournables de Barcelone. Toutes les infos en cliquant ici.

– Le Palau Güell à 5 euros

Ce palais signé Gaudi pour son mécène Güell et parfois méconnu est au petit prix de cinq euros en ce moment. Toutes les infos en cliquant ici

– 5 adresses de mode éthique

Séance shopping ce week-end avec la sélection de 5 boutiques éthiques à Barcelone. La liste en cliquant ici. 

 

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales