Covid Catalogne : l’accès aux parcs naturels contrôlé

par Rédaction Equinox
Covid Catalogne

A partir de ce samedi 24 octobre, les parcs naturels de Catalogne seront contrôlés par la police afin de limiter l’accès aux véhicules. 

La présidente de la Diputació de Barcelona, l’équivalent du conseil départemental français, a été très claire. Núria Marín a annoncé en conférence de presse ce vendredi, un nouveau protocole pour éviter la saturation des parcs de la province de Barcelone. Un dispositif policier contrôlera désormais l’accès des véhicules privés. Une fois que les parkings seront complets, les voitures seront refoulées.

Chaos à Montseny

Au cours des dernières semaines, un ambiance de chaos a eu lieu dans les zones forestières de Montseny et Sant Llorenç del Munt i l’Obac. Beaucoup de véhicules circulaient sans trouver une place de stationnement, certains se garant à des endroits non prévus. Provoquant ainsi une sérieuse baisse de la fluidité sur les routes et une dangerosité. La Diputació rappelle que le nombre de places de parking est de 1045 places pour Montseny et 225 pour Sant Llorenç del Munt i l’Obac.

Núria Marín a insisté sur le fait que les zones ne sont pas restreintes à l’accueil du public, elle invite les promeneurs à se rendre sur les lieux en transports en commun, particulièrement en bus.

« Nous vivons une situation exceptionnelle, dans une pandémie qui change les coutumes et les façons de faire de nombreuses personnes et familles. Mais nous ne pouvons pas permettre que cela affecte notre précieux patrimoine forestier qui permet le développement économique local et le bien-être des habitants. » a conclu Nuria Marin.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales