Netflix lance une mini-série sur les attentats de Barcelone et Cambrils

par Leslie Singla
NETFLIX EN ESPAGNE

La plateforme Netflix en Espagne a annoncé la sortie d’une mini-série documentaire sur les attentats du 17 août 2017, perpétrés à Barcelone et Cambrils. 

« Avec « 800 mètres » une date sera à nouveau douloureuse et n’arrêtera jamais de l’être: le 17 août 2017″. C’est avec cette phrase que Netflix a révélé la sortie pour l’an prochain d’une nouvelle mini-série. Le titre 800 metros fait référence à la distance qui sépare la place Catalunya de la mosaïque Joan Miró, soit celle parcourue par la camionnette blanche dans sa course folle. Les attentats de Barcelone et Cambrils ont fait seize victimes et une centaine de blessés. « Ces attaques terroristes ont été commis par des jeunes complètement intégrés dans la société espagnole. Comment cela a-t-il pu arriver ? » poursuit le synopsis.

Diffusion sur Netflix en Espagne

En trois épisodes, le documentaire analysera l’histoire de ces terroristes et le déroulement des faits. Produit par Bambú Produccciones, il compte également Ramón Campos comme producteur exécutif et réalisateur Elias León. Un comité de rédaction intégré par des journalistes d’investigation comme Anna Teixidor, auteur du livre Los silencios del 17-A, Nacho Carretero et Jesús Garcia a également contribué à la réalisation mini-série. La date officielle de sortie n’a pas encore été révélée.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales