Street art à Barcelone : les 5 meilleurs spots

par Rédac Equinox
Publié le Modifié le

Sur les traces du street art à Barcelone. Des oeuvres se cachent aux quatre coins de la ville, et en mettent plein les yeux. Charlotte Mahdavy, street artiste et guide street art pour Barcelona Autrement, nous révèle ses endroits favoris.

Carrer del Portal Nou

Située dans le quartier du Born, cette rue possède plein de petits éléments un peu cachés partout. C’est un peu la chasse aux mini-oeuvres qui attend les visiteurs, il faut être bien attentif.

Jardins de les Tres Xemeneies

Situé avenue Paral·lel, cet endroit est un vrai repère pour les artistes. Grâce à une initiative de la mairie de Barcelone, des murs leur sont laissés à disposition. Ils ont carte blanche pour en faire ce qu’ils en veulent. L’endroit vaut le détour, puisque de nouvelles fresques ont été réalisées par de nombreux artistes il y a deux semaines environ.

street art barceloneMercat de la Llibertat

À Gràcia, le marché est devenu une référence pour les connaisseurs. C’est notamment le lieu où l’artiste Axe Colours laisse plein de graffitis, soit des personnages avec des dégradés de couleurs, comme des tableaux. Sur cet endroit de “battle”, les artistes essaient de prendre le plus de place possible dans le quartier.

Carrer del Maroc

Pour admirer de vastes fresques, direction Poblenou. La carrer del Maroc est une rue un peu à l’écart des grands spots du quartier, à découvrir absolument.

WhatsApp Image 2020 10 23 at 11.25.38Carrer Joaquim Costa

Les passants doivent ouvrir les yeux au début et à la fin de cette rue du Raval. Elle correspond à un vrai terrain de jeu d’artistes qui mettent de nouvelles oeuvres très régulièrement.

Pour aller plus loin

Plusieurs visites se tiendront prochainement avec Charlotte :

– Samedi 31 octobre à 10h dans le Born
– Mercredi 4 novembre à 10h dans le Raval
– Jeudi 12 novembre à 10h dans le Born

Inscriptions sur Barcelona Autrement.

WhatsApp Image 2020 10 23 at 11.25.37

Les 5 meilleurs spots de 2

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales