Les plus beaux miradors de Barcelone

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

La capitale catalane abrite des points de vue offrant des panoramas à couper le souffle. Sélection de miradors de Barcelone, pour prendre un bol d’air frais tout en restant en ville.

Mirador d’Horta, pour son spot photogénique

Ce mirador s’avère très connu pour son spot instagrammable : la balançoire suspendue à un arbre, avec Barcelone qui s’étend en arrière-plan. Malheureusement, en raison de l’afflux de visiteurs, la balançoire n’est pas toujours présente, ou seule une corde est installée. Pour y accéder, il existe plusieurs options : en voiture ou en transport. Il suffit de marcher une vingtaine de minutes depuis la station de métro ou une quinzaine depuis l’arrêt de bus Tanatori de la Vall d’Hebron pour arriver au point de vue. Au coucher du soleil, la vision s’avère d’autant plus impressionnante.

Adresse: Ctra. Horta a Cerdanyola, 5, 08035 Barcelona

Accès: métro Valldaura (ligne 3) puis marcher 20 minutes. Ou bus V25 arrêt Tanatori de la Vall d’Hebron.

miradors de barcelone

Photo: Blog Peque Viajero

Mirador del Migdia, pour sa vue sur mer

Niché dans la colline de Montjuïc, et dans le parc du même nom, le mirador del Migdia offre une pause agréable. Si les parcs de la ville ferment à 20h en raison des mesures en vigueur, il est encore possible d’en profiter la journée. Le chemin présente une balade agréable avec une pleine vue sur la mer Méditerranée. Cette halte au mirador représente l’occasion de se perdre dans les chemins sinueux de Montjuïc. Plusieurs arrêts de bus se situent aux abords.

Plus d’infos ici.

Adresse: Passeig del Migdia, s/n, 08038 Barcelona

Accès: Arrêt de bus Pl. Sant Agustí

mirador migdiaJardins del Turó del Putget, pour sa tranquillité

Pour les Barcelonais, à la recherche d’un cadre paisible en plein coeur de ville, direction les jardins del Turó del Putget. Plus méconnu que d’autres, ce mirador vaut pourtant le détour. Il se situe derrière le quartier de Gràcia. Le parc bien entretenu, à la verdure luxuriante, permet de faire un bain de nature sans quitter Barcelone. Depuis le mirador, la vue est imprenable sur Barcelone et la mer.

AdresseCarrer de Manacor, 9, 08023 Barcelona

Accès: Arrêt de métro Vallcarca (ligne 3)

mirador barceloneChâteau de Montjuïc, pour son côté historique

Plus qu’une balade, ce mirador permet de profiter par la même occasion d’une visite culturelle. Situé à 173 mètres d’altitude, le château offre un panorama à 360º sur Barcelone. Du port au Tibidabo, rien ne manque, c’est un vrai spectacle pour les yeux. Les Barcelonais peuvent découvrir les différents espaces de cet endroit chargé d’histoire. Bon plan : l’entrée du château est gratuite tous les dimanches à partir de 15h et le premier dimanche du mois toute la journée.

Adresse: Castell de Montjuïc, Ctra. de Montjuïc, 66, 08038 Barcelona

Accès: Arrêt de bus Castell (150)

mirador barceloneTibidabo, pour être au point le plus haut

Ce mirador est incontournable et pour cause, il offre une vue à couper le souffle. Situé à plus de 500 mètres d’altitude, il s’agit du point le plus haut de la ville. Les Barcelonais peuvent redécouvrir la capitale catalane, mais aussi admirer la nature environnante. La balade permet également de voir de plus près la célèbre basilique.

Adresse: 08035 Barcelone

mirador barcelone

Miradors de Barcelone

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales