Covid Espagne : le ministre de la Santé exclut un reconfinement strict

par Camelia Balistrou
Covid Espagne

Covid Espagne. Dans une conférence de presse tenue hier, le ministre de la Santé, Salvador Illa, a présenté le budget du ministère de la Santé pour l’année 2021. Selon le ministre, les nouvelles mesures restrictives permettraient d’éviter un second confinement total

Salvador Illa est formel. Le décret d’état d’urgence prévu jusqu’au 9 mai 2021 ne prévoit pas un reconfinement de l’acabit du printemps dernier. L’exécutif ne l’a pas jugé nécessaire. Le ministre de la Santé est par ailleurs convaincu que les nouvelles mesures sanitaires adoptées par les communautés autonomes auront l’effet escompté, et abaisseront la courbe de contaminations au Covid-19. « Je suis sûr que ces mesures porteront leurs fruits », a-t-il défendu lors de la conférence de presse.

Salvador Illa a ainsi répondu aux demandes de certaines communautés, dont la Catalogne, qui ont déjà prévenu qu’elles demanderaient un nouveau confinement total si elles ne parviennent pas à réduire le nombre d’infections.

Covid Espagne : 1.011 millions d’euros destinés à l’achat de vaccins contre le virus

Lors de la présentation du budget dédié à la Santé, Salvador Illa a rapporté que 1.011 millions d’euros seront destinés à l’achat de vaccins contre le Covid-19.

« Il y a une prévision de 1 000 millions d’euros pour les vaccins mais tous ne seront pas achetés au même prix. L’Espagne suit la stratégie européenne d’achat de 7 vaccins différents pour avoir les meilleurs vaccins le plus rapidement possible », a déclaré Illa.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales