Voici le nouveau Port Olympique de Barcelone

par Rédaction Equinox

La mairie lance les travaux pour créer le nouveau Port Olympique de Barcelone.

Le chantier commencera la semaine prochaine pour se terminer en 2023. Le nouveau Port Olympique de Barcelone offrira davantage d’espace public et un nombre élevé d’espaces d’usage nautique. Les travaux débuteront par les zones du parc du Moll de Mestral et de Gregal, pour libérer 10 000 m².

La mairie entend refaire la digue du Port Olimpique et éviter ainsi les inondations lors des turbulences. Ce qui permettra de créer une nouvelle promenade de 3.000 m2 pour se balader face à la mer.

Pour gagner de la place, comme la municipalité l’avait annoncé depuis plus d’un an, les discothèques, bars et restaurants de la zone du Moll de Mestral sont invités à quitter les lieux. Les licences ont expiré depuis juin dernier et ne sont pas renouvelées par la mairie. Cependant seuls quatre établissements ont obtempéré, les autres sont encore là.

port olympique de Barcelone

Port Olympique de Barcelone : le budget

La rédaction du projet des nouveaux accès au Port Olympique a été adjugée par la mairie pour 2,8 millions d’euros. La rédaction du projet de rénovation du centre municipal de voile pour 3,8 millions d’euros et le projet de rénover les discothèques pour 7 millions d’euros.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales