Le meilleur du jazz catalan en direct du Palau Robert à Barcelone

par Leslie Singla

Depuis dimanche, DO JAZZ CAT met en valeur la diversité de la scène musicale en Catalogne. Des concerts sont diffusés en streaming, depuis le Palau Robert.

Photo: ©Lorenzo Duaso/Voll-Damm Festival de Jazz de Barcelona

Haut lieu de la culture en Catalogne, le Palau Robert prend part au Festival de Jazz de Barcelone. L’événement s’adapte à la situation actuelle en proposant des concerts et rencontres avec des artistes, sans public, diffusés en streaming. Cette programmation spéciale, appelée DO JAZZ CAT, réunit des musiciens catalans, soigneusement sélectionnés. Plusieurs représentations, enregistrées au sein du Palau Robert, seront diffusées jusqu’au 29 novembre.

Il faudra compter sur Tori Sparks & Calamento le dimanche 8 de novembre, Aupa Strings le 22 de noviembre et Joan Mar Sauqué le 29 de noviembre, pour vivre de beaux moments musicaux.

En parallèle, le programme présente également des échanges passionnants, pour des rendez-vous intimistes avec les artistes. Le 24 novembre, place à Joan Chamorro. Le directeur du Sant Andreu Jazz Band, se remémorera le parcours du groupe devenu une référence. Quelques jours plus tard, Carolina Alabau et Èlia Bastida aborderont l’un des formats musicaux les plus difficiles : le duo. Les internautes ont également la possibilité de revivre ces grands moments de jazz après le direct, grâce à la chaîne Youtube « theprojectbcn ».

Jazz Barcelona – Infos pratiques

Plus d’infos et la programmation complète sur le site officiel ici.

Dates : Du 1er au 29 novembre

Gratuit

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales