5 charmantes librairies à Barcelone

par Leslie Singla

De jolies librairies à Barcelone, pour faire de belles trouvailles, trouver un cadeau ou oublier le temps, découvrez notre sélection. 

Llibreria Sant Jordi, pour sa sélection pointue

Pour les Barcelonais à la recherche de beaux ouvrages, c’est par ici. La librairie Sant Jordi survit dans cette rue commerçante touristique du quartier Gòtic. Depuis 1987, cette boutique minuscule propose un beau choix de livres sur l’art, la photographie, le design, l’architecture, la littérature et la philosophie. Le fondateur du lieu a transformé sa passion en entreprise, aujourd’hui dirigée par son fil, Josep Morales. Décoré dans un style d’antan, il ne faut pas hésiter à fouiller parmi les nombreux ouvrages entassés du sol au plafond, en espagnol, catalan et anglais.

Plus d’infos ici et ici.

Adresse : Carrer de Ferran, 41, 08002 Barcelona

librairies à BarceloneLlibreria Altair, pour voyager

Cet endroit existe depuis 1979. Au fil du temps, Altair est devenu une référence. Et pour cause, il s’agit de l’une des plus grandes libraires consacrées au voyage d’Europe. Les passionnés comme les plus curieux peuvent découvrir des dizaines de milliers de documents abordant des pays des quatre coins du monde. Des romans à des guides, en passant par des magazines, essais et même des cartes, rien ne manque à l’intérieur. Parfaitement rangée, les clients trouvent facilement leur bonheur dans cette librairie. Au sous-sol se cache un petit café, idéal pour faire une pause au milieu des globes et ouvrages inspirants. Altair donne des envies d’évasion.

Plus d’infos et présentation de livres disponibles par pays ici.

Adresse : Gran Via de les Corts Catalanes, 616, 08007 Barcelona

librairies à BarceloneLa Central del Raval, pour son jardin caché

Située dans une ancienne chapelle datant du XVIIIe siècle, cette librairie offre de nombreux livres, de tous les styles littéraires. Les rayons se répartissent dans un espace de 850 mètres carrés. Rien de tel que de se perdre dans les recoins pour découvrir les milliers d’ouvrages. Son grand choix fait de cette librairie une adresse très appréciée des Barcelonais. Le lieu a fait parler de lui récemment pour son bar et son patio enchanteur. Un argument de taille pour faire un saut à La Central del Raval.

Plus d’infos ici.

Adresse : Carrer d’Elisabets, 6, 08001 Barcelona

librairies à BarceloneOna Llibres, pour son ambiance minimaliste

Ona Llibres, c’est le paradis du livre en catalan. Cette boutique de 1.000 mètres carrés a ouvert ses portes en mai dernier, c’est donc la plus récente de cette sélection, même si le tout premier local d’Ona date de 1962. Sous le thème « une langue, mille lectures », elle propose des livres écrits ou traduits en catalan. À l’intérieur, sa décoration moderne et son atmophère tamisé séduisent pour se perdre au milieu des rayons.

Plus d’infos ici.

Adresse : Carrer de Pau Claris, 94, 08010 Barcelona

librairies à BarceloneLibrairie Jaimes, pour ses livres en français

Jaimes est une institution à Barcelone. Ce commerce historique fêtera ses 80 ans l’an prochain. Fondé par son grand-père Jaume Arnau, Montse Porta gère aujourd’hui cette librairie du quartier de l’Eixample, abritant une sélection de livres en français. Si on est perdu parmi le grand choix, il ne faut pas hésiter à demander conseil auprès des sympathiques libraires. Ses activités culturelles, pour tous les âges, valent également le détour, faisant de Jaimes un véritable lieu d’échange culturel.

Plus d’infos ici.

Adresse : Carrer de València, 318, 08009 Barcelona

librairies à Barcelone

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales