Barcelone : 5 adresses pour l’apéro

Par Camélia Balistrou
Publié le Mis à jour le
10-phrases-amis-français-de-barcelone

Avec un couvre-feu à 22h prévu jusqu’au mois de janvier minimum, comment profiter de ses soirées entre amis ? Voici 5 adresses pour un apéro réussi à Barcelone. 

Restaurant Verne, le plus original

Apéro Barcelone

Un apéro à bord du Nautilus ? C’est ce que propose le restaurant Verne dans le quartier de l’Eixample. Méduses, poulpes géants et lumières colorées, tout est pensé de manière à recréer l’atmosphère du roman de Jules Verne. En plus d’un décor immersif et singulier, l’apéro sera très savoureux grâce aux nombreux tapas (platillos) et boissons à la carte. Fruits de mer, crustacés, sans oublier les fameuses bravas, le Verne est le restaurant idéal pour un apéritif entre amis dans un lieu original et à un prix abordable.

Plus d’infos ici. Réservations ici. 
Horaires : Du mercredi au dimanche, de 19h à 22h.
Adresse : Carrer d’Aribau, 150, Local B, 08036 Barcelona
Transports : Bus N50, arrêt Aribau-Còrcega, Métro Diagonal, Lignes 3 et 5.

La Cova Fumada, l’incontournable

Apéro Barcelone

Bar à tapas mythique du quartier Barceloneta, la Cova fumada propose probablement les meilleurs tapas de la ville. Chargé d’histoire, le bar a ouvert en 1944 et est tenu par la même famille depuis 3 générations. Le charme de la Cova fumada repose sur la diversité des clients, aussi bien des habitants du quartier que des touristes, évidemment plus rares en ces temps de pandémie. Le bar à tapas est réputé pour ses bomba, dont la grand-mère María Pla, en serait à l’origine. Ses enfants et petits-enfants perpétuent sa recette secrète qui serait entièrement faite maison. Il ne vous reste plus qu’à la goûter !

Plus d’infos ici.
Horaires : jeudi et vendredi, de 18h à 20h.
Adresse : Carrer del Baluard, 56, 08003 Barcelona,
Transports : Bus 47, 59, arrêt Passeig de Joan Borbó, Métro Barcelonta, Ligne 4

L’anima del Vi, le plus chaleureux

Apéro Barcelone

Caché en plein cœur du quartier Born, l’Anima del Vi est une invitation à voyager dans le temps. Avec son piano ancien, ses chaises en bois, ses petites tables en marbre, sa vaisselle d’époque et ses lumières tamisées, les clients plongent dans l’ambiance d’un vieux film. Tenu par un couple de franco-catalan, le lieu mélange avec brio les deux cultures et propose des vins français bio et de qualité à déguster. Pour accompagner son verre, des plateaux de charcuteries, de fromages du terroir ou de bonnes rillettes d’oie du Pays Basques sont à la carte.

Plus d’infos ici. 
Horaires :
Du mercredi au dimanche, de 19h à 22h
Adresse : Carrer dels Vigatans, 8, 08003 Barcelona
Transports : Métro Jaume I, Ligne 4

Pub fiction, le plus hollywoodien

Apéro Barcelone

Fan des films de Tarantino ? Le Pub Fiction de Barcelone fait honneur à l’un de ses plus grands films, « Pulp Fiction » sur lequel toute l’ambiance du bar repose. Retrouvez Uma Thurman aux quatre coins du bar : en poster, en caricature ou depuis le fond d’écran d’un ordinateur des années 90 qui repose sur le comptoir. L’icône du film est omniprésente. En plus de la décoration qui fera le bonheur des cinéphiles, les boissons du bar valent aussi le détour. Il y en a pour tous les goûts, mojitos à l’ananas, pastèques, fraises, le tout pour un prix très abordable.

Horaires : Du mardi au dimanche, à partir de 20h
Adresse : Carrer de Casanova, 96, 08011 Barcelona
Transports : Bus 59, arrêt Casanova – Aragó – Bus 57, arrêt València -Villarroel – Metro Metro Hospital Clinic, ligne 5 (510 m) – Metro Urgell, ligne 1 (546 m) – Metro Universitat lignes 1 et 2 (611 m)

Irati Taverna Basca, le plus convivial
Apéro Barcelone

Située à côté de la Rambla, l’authentique cuisine basque s’invite dans la ville de Barcelone. Son bar à pintxos propose des mets revisités, hauts en couleur, riches en odeurs et saveurs. La formule idéale pour partager un bon apéritif en bonne compagnie, dans un cadre chaleureux. À Barcelone, l’Irati est devenu le lieu incontournable pour les amateurs de cuisine basque.

Plus d’infos ici. Réservations ici.
Horaires : du lundi au dimanche, de 17h à 22h.
Adresse : Carrer del Cardenal Casañas, 17, 08002 Barcelona
Transports : Métro Jaume 1, Ligne 4

Apéro à Barcelone : les 5 adresses

Recommandé pour vous