Covid Espagne : port du masque jusqu’en 2022 selon Magda Campins

par Rédaction Equinox
covid Espagne

Covid Espagne. La chef de la médecine préventive et épidémiologique du Vall d’Hebron, un des hôpitaux barcelonais les plus réputés au monde, prévoit le port du masque en Espagne jusqu’au moins 2022.

Magda Campins, ce matin dans une interview sur Catalunya Ràdio, a estimé que port du masque en Espagne serait nécessaire au moins jusqu’à 2022, le temps de mener à terme la campagne de vaccination et d’obtenir l’immunité de groupe.

La docteure a rappelé que l’immunité s’obtiendra une fois que 70% de la population serait vaccinée et ainsi empêcherait le virus de circuler.

Covid Espagne : une campagne de vaccination sur le long terme

Selon les prévisions des ministères catalan et espagnol de la Santé, la campagne de vaccination commencera au début de l’année 2021 avec les populations les plus vulnérables et les personnels médicaux. Ensuite interviendra la vaccination massive du reste de la population. « Pour que la majorité des Espagnols reçoivent le vaccin il faudra du temps, sûrement jusqu’à 2022 » estime Magda Campins. Il faudra donc à moyen terme continuer de porter le masque.

Plus optimiste, la cheffe du Vall d’Hebron affirme que la logistique pour la vaccination est opérationnelle en Catalogne. Sur le modèle des campagnes de vaccination de la grippe, les CAP (centres d’attention primaire) seront prêts pour commencer leur travail en janvier 2021.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales