Ce week-end à Barcelone : marchés, concerts et Marilyn

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

De nombreux événements se tiennent ce week-end à Barcelone, pour tous les goûts. Découvrez que faire du 24 au 27 décembre.

Voyage dans le temps à l’hôpital Sant Pau

Chaque année, l’ancien hôpital Sant Pau proposait un mapping pour les fêtes. Cette fois, il est remplacé par une illumination spéciale du 23 décembre au 6 janvier, où les éléments de Noël se mêlent à un hommage aux professionnels de la santé et aux patients ayant été touchés par le Covid-19. Outre les jeux de lumière, des visites théâtralisées inviteront les Barcelonais à effectuer un voyage dans le temps pour revivre les premières années de l’hôpital. Enfin, petits et grands peuvent découvrir ensemble les caractéristiques du modernisme et l’importance des couleurs, des lumières et de la nature. Le lieu propose encore des entrées à 5 euros, disponibles en sélectionnant « visita a beneficio de la investigación ».

Plus d’infos et le programme détaillé ici.

Date : Jusqu’au 6 janvier

Horaires : Ilumination de 18h à 21h

Adresse : Carrer de Sant Quintí, 89, 08041 Barcelona

Transport :  Arrêt de métro Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)

hôpital Sant Pau à BarceloneMarché responsable

La plaça Catalunya accueille la Feria de Consommation Responsable et d’Économie Sociale et Solidaire. Les Barcelonais pourront découvrir et se procurer des produits artisanaux en adéquation avec cette philosophie. Vêtements, accessoires, culture, livres, bien-être, jouets, aliments et cosmétiques, un grand choix est proposé. Une quarantaine d’organisations et entités participent à ce rendez-vous.

Plus d’infos ici

Date : Jusqu’au 30 décembre (fermé les 25 et 26 décembre)

Horaires : De 11h à 20h30

Prix : Entrée libre

Adresse : Plaça de Catalunya, 08002 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Catalunya (lignes 1 et 3)

week-end à BarceloneConcerts gratuits dans des hôtels

Plusieurs hôtels de Barcelone organisent des concerts ce dimanche. À 12h, rendez-vous au Catalonia Barcelona Plaza situé plaça Espanya pour écouter la douce musique de Gessamí Boada. Puis à 18h, Mélodie Gimard enchantera l’hôtel Casa Bonay. À la même heure, la voix de Paula Peso résonnera au sein de l’Axel Hotel Barcelona & Urban Spa, dans l’Eixample. De beaux moments musicaux en perspective, pour découvrir des établissements agréables par la même occasion.

Plus d’infos ici

Date : Dimanche 27 décembre

Prix : Gratuit

Marilyn sur grand écran

La Filmoteca de Catalunya rend hommage à l’actrice iconique. Jusqu’au 31 décembre, le lieu diffuse des films cultes pour revoir Marilyn Monroe à l’écran, avec une sélection de longs métrages en couleurs ou en noir et blanc. Ils sont diffusés en version originale sous-titrée espagnol. Voici les séances prévues ce week-end :

Jeudi 24 décembre à 16h30 : The Seven Year Itch de Billy Wilder

Jeudi 24 décembre à 19h : Bus Stop de Joshua Logan

Dimanche 27 décembre à 16h : Bus Stop de Joshua Logan

Dimanche 27 décembre à 19h : Let’s Make Love de George Cukor

Plus d’infos ici

Prix : 4 euros l’entrée

Adresse: Filmoteca de Catalunya, Plaça de Salvador Seguí, 9, 08001 Barcelona

Transport: Métro Liceu (ligne 3)

marilyn monroeMarché des Rois mages

Le traditionnel marché des Rois mages a fait son retour à Barcelone. Il prend place sur la Gran Via, entre les rues Rocafort et Muntaner. Les différents stands proposeront des produits variés allant de jouets à des idées cadeaux, en passant par des produits artisanaux typiques. Pour faire une pause gourmande, une dizaine de points vendant des churros sont répartis tout le long de la feria.

Plus d’infos ici

Date : Jusqu’au 6 janvier

Horaires : De 10h à 21h

Prix : Entrée libre

Adresse : Gran Via (entre Rocafort i Muntaner)

Transport : Arrêts de métro Rocafort et Urgell

week-end à barceloneCe week-end à Barcelone, c’est aussi :

– Les expos incontournables 

Plusieurs musées et espaces culturels présentent de passionnantes expos à Barcelone. Du mythe de Marilyn Monroe à celui du vampire, en passant par le modernisme, découvrez notre sélection en cliquant ici.

– 5 adorables boutiques indépendantes pour enfants 

Parce que cette année encore plus que les précédentes, il est essentiel de soutenir les boutiques indépendantes, vous n’avez pas besoin de commander en ligne pour faire les cadeaux de vos enfants. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les plus beaux rooftops de l’hiver

Plusieurs rooftops de Barcelone sont à nouveau accessibles au public. Découvrez notre sélection en cliquant ici.

– Charmantes librairies 

De jolies librairies à Barcelone permettent de faire de belles trouvailles, trouver un cadeau ou oublier le temps, découvrez notre sélection en cliquant ici.

– Parcs romantiques 

Barcelone abrite des parcs élégants, de style Renaissance, qui dénotent avec la ville moderniste. Ils offrent un voyage dans le temps. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales