Tempête Bella : fermeture des parcs à Barcelone

par Camelia Balistrou
Tempête Bella

En raison de la tempête Bella et de ses rafales de vent violent, la mairie de Barcelone décide de fermer les parcs publics et de suspendre la Fira de Reis de la Gran Via.

La perturbation provenant du Royaume-Unis sévit sur la côte catalane. De nombreuses rafales de vent ont provoqué des incidents à Barcelone : matériels urbains renversés sur la voie publique, arbres déracinés, fenêtres de logements brisées, etc. Les bourrasques de vent ont atteint les 78 km/h dans le quartier du Raval, 70 km/h à Gràcia ou encore 72 km/h à La Verneda.

Un appel à la vigilance

La Protection Civil catalane appelle, sur leur compte Twitter, à la plus grande prudence des résidents barcelonais. La mairie de Barcelone a également activé un plan d’urgence pour cause de vents violents.


Différents parcs publics sont fermés notamment le Parc de la Cuitadella depuis 11 h, ce matin. Les activités de la Ciutat de Nadal sur la Plaça Catalunya sont suspendues, tout comme les installations des Rois Mages à la Fira de Reis de la Gran Via et à l’espai des Reis d’Orient au Fòrum. Le zoo de Barcelone est fermé et la circulation des téléphériques est temporairement suspendue.

Le Servei Meteorològic de Catalunya met en garde les Barcelonais quant à la houle et l’agitation de la mer provoquée par la tempête Bella. Le risque de tempête sur le littoral est grand. La vigilance est de mise.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales