Covid Catalogne : les médecins exigent des restrictions plus fermes pour le réveillon

Par Camélia Balistrou
vaccination

Lors de la conférence de presse tenue hier par le gouvernement catalan, les mesures actuelles ont été maintenues. Toutefois, les médecins catalans souhaitent renforcer ces restrictions pour la nuit du 31 décembre.

« Des mesures plus fermes pour le réveillon. » C’est la demande de Jaume Padrós, président du Collectif de Médecins de Barcelone (COMB). Selon le collectif, le nombre de contaminés et d’hospitalisations ne cesse de croître en Catalogne. Un renforcement des restrictions permettrait alors de réduire la propagation du virus mais surtout de la contrôler. « Il se pourrait même que la nouvelle souche britannique circule en Catalogne » s’inquiète le président du COMB au micro de RAC-1. 

Covid Catalogne : « Éviter de célébrer le Nouvel An »

Un infectiologue de l’Hospital Can Ruti de Badalona, Oriol Mitjà, partage les mêmes inquiétudes. Ce dernier estime que la troisième vague de la Covid-19 « pourrait atteindre les mêmes pics qu’au mois de novembre » avec le maintien de ces restrictions. Sur son compte Twitter, l’infectiologue conseille d’éviter les rassemblements le soir du 31 décembre et interpelle Miquel Sàmper, ministre de l’intérieur catalan : « Apprenez de vos erreurs ».

Antoni Trilla, épidémiologiste à l’Hospital Clínic de Barcelone critique également le choix du gouvernement catalan.  Le spécialiste espérait un « endurcissement » des restrictions pour le réveillon. Lui aussi, pronostique une hausse du nombre de contaminés après les fêtes et des semaines à venir compliquées.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité