Alerte neige sur les hauteurs de Barcelone

par Leslie Singla

En ce mardi, la mairie de Barcelone a activé l’alerte municipale neige et gel. Selon les prévisions météorologiques, des flocons sont attendus ce soir et demain matin sur les hauteurs de la ville. 

La municipalité se prépare à une éventuelle arrivée de neige entre cette nuit et demain matin. Attention, les précipitations seraient plutôt faibles et toucheraient les points hauts de la capitale catalane. Néanmoins, la mairie se montre prudente en activant son alerte neige et gel, même si les risques se concentreraient autour de Gérone et dans le Maresme.

Les équipes s’organisent pour pouvoir répartir du sel sur les routes au moment opportun et pouvoir retirer la neige rapidement dans les rues. L’alerte prévoit également l’utilisation des véhicules adéquats. Les pompiers et la police municipale sont prêts à intervenir en cas de besoin.

Les recommandations

Suite à cette annonce, la police municipale a publié une série de recommandations. Pour sortir de chez soi, il est conseillé de se vêtir et de se chausser de façon adéquate. Il faut se protéger le visage pour éviter l’entrée d’air froid dans les poumons. La Guardia Urbana recommande également de prendre des précautions pour marcher dans la neige ou sur une route gelée et de ne pas jeter de la neige accumulée sur des terrasses et balcons sur la voie publique.

Concernant les déplacements en voiture, la police demande de les éviter, de privilégier les transports publics et d’éviter de circuler sur les routes de Collserola. Une révision de son véhicule est également préférable.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales