La numéro 2 de Manuel Valls rejoint le Partido Popular

par Leslie Singla

Pour les élections catalanes du 14 février prochain, Eva Parera décide de rejoindre le Partido Popular (PP). La Barcelonaise siège à la mairie aux côtés de Manuel Valls. 

La droite du PP continue de former sa liste en vue des prochaines élections catalanes. Après Lorena Roldán, ancienne tête de liste de Cuidadanos qui quitte son parti pour rejoindre le PP, c’est au tour d’Eva Parera. La Catalane est actuellement conseillère municipale du groupe Barcelona pel Canvi présidé par Manuel Valls. Lors des élections municipales de 2019, elle était numéro quatre de la liste de l’ancien Premier ministre français, avant qu’il ne la choisisse pour l’accompagner à la mairie.

Le candidat du PP Alejandro Fernández a annoncé qu’Eva Parera sera la numéro trois de sa liste, en tant qu’indépendante. « Nous avons beaucoup de points communs, l’inquiétude du chômage, nous souhaitons une baisse des impôts, la défense des écoles semi-privées » a déclaré l’ancienne sénatrice CiU (parti alors dirigé par Artur Mas).

Des sources indiquent qu’Eva Parera continuera d’être secrétaire générale de Barcelona pel Canvi. Au courant des négociations, Manuel Valls a laissé Eva Parera rejoindre la liste du PP. « Il a démontré qu’il est un bon politique puisqu’il cherche à additionner plutôt qu’à diviser » a confié Alejandro Fernández.

manuel valls

Il y a quelques jours c’est Salvador Illa, l’actuel ministre de la Santé espagnol, qui a révélé son intention de briguer la présidence de la Catalogne. Depuis mars dernier, le ministre de la Santé socialiste a incarné la principale autorité du pays avec le Premier ministre, Pedro Sánchez, et le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska.

Lire aussi l’article : Le ministre de la Santé espagnol candidat à la présidence de la Catalogne

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales