Minnie Mouse se balade dans Barcelone

par Leslie Singla
Publié le Modifié le
barcelone

Dans les rues de Barcelone, il est possible de croiser la route de Minnie Mouse. Le Galicien qui se cache derrière ce déguisement souhaite redonner le sourire aux Barcelonais.

Depuis plusieurs mois, Minnie Mouse se balade dans la capitale catalane. Les habitants peuvent croiser sa route à des endroits emblématiques de la ville, tels que la Sagrada Familia, la plaça Reial ou la place Catalunya. Contrairement aux idées reçues, ce personnage ne demande pas d’argent. Il explique que son souhait est d’être reconnu par les enfants et de leur décrocher un sourire. « Rendre les gens heureux » tel est son credo.

minnie mouse 2

Le véritable nom de cette Minnie Mouse est Jesús Fernández. Résident à l’Hospitalet de Llobregat, il a eu cette idée pendant le confinement. Alors en chômage partiel, le Galicien de 37 ans a décidé d’enfiler son déguisement pour amuser ses voisins. Un jour, il publie sur Facebook qu’il est prêt à appeler gratuitement les plus petits en Minnie Mouse. Le succès est au rendez-vous, il réussit à passer plus de 2.000 appels vidéos. Chaque soir à 20h, il applaudissait à son balcon, vêtu de son déguisement également.

En recherche d’emploi

Aujourd’hui, il continue à se promener dans les rues de Barcelone. Les passants ne comprennent pas sa réaction lorsqu’il ne refuse l’argent qu’ils lui offrent. Jesús Fernández a même reçu quelques propositions, comme accompagner une influencer en séance photo. Pour le futur, il espère tout de même retrouver un emploi dans son secteur, l’hôtellerie. « Si un poste stable apparaît je serai enchanté » confie-t-il.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales