Comment acheter intelligemment un appartement en Espagne

par Article partenaire

Vous pensez acheter un appartement en Espagne ? Alors sachez qu’il existe plusieurs conseils légaux à prendre en compte pour que vous puissiez effectuer une acquisition intelligente et sûre.

Dans cet article, nous allons répondre à vos questions sur l’acquisition intelligente d’un appartement en Espagne. Pour cela, nous avons consulté une équipe de conseillers d’Oremfi by Aserpro, car ils disposent d’une publication sur comment acheter un appartement en Espagne qui s’avère très intéressante.

Nous vous résumons ici les conseils des experts !

Conseils pour acheter un appartement en Espagne

Si vous pensez acheter un bien à l’étranger, dans un pays comme l’Espagne, vous devez connaître certains aspects bureaucratiques essentiels pour que l’achat se passe en toute sécurité. Il est évident que dans le pays voisin nous jouissons de journées ensoleillées, d’une excellente gastronomie et de prix plus bas, mais si vous souhaitez y acheter un appartement, vous devrez prendre en compte certains aspects essentiels pour un achat réussi.

Pour s’assurer que la transaction s’effectue en toute sécurité et légalité, rien de mieux que de contacter des professionnels du secteur qui connaissent les démarches à suivre pour acheter en Espagne. Mais nous partageons ici avec vous les conseils qu’il faudra suivre pour effectuer cette opération d’une façon satisfaisante :

Contactez un avocat qui parle votre langue. Pour éviter les malentendus dérivés de la langue, rien de tel que de contacter un professionnel qui parle votre langue et ainsi résoudre toutes les questions qui pourraient vous surgir au sujet de la transaction. Dans ce cas, le rôle d’un avocat est indispensable car il sera chargé de vérifier l’état du logement, s’il existe des charges en cours et si les documents sont en règle.

Signature du contrat et paiement de la caution. Après avoir vérifié tous les documents avec l’avocat, c’est le moment de passer à la signature du contrat et au versement de la caution.

Il vous faudra un NIE. Pour acheter intelligemment un appartement en Espagne, il est essentiel de disposer des documents pour étrangers. Pour l’Espagne, ce document est connu comme le NIE (numéro d’identification étranger) et vous pouvez le demander auprès du consulat, de l’ambassade ou de la Police nationale.

– Vente devant notaire. Le processus d’achat de l’immeuble s’effectuera devant notaire. Le professionnel sera responsable de certifier le contrat et la remise des clés. L’acte de vente sera signé et le montant accordé entre l’acheteur et le vendeur sera versé.

Paiement d’impôts. Après avoir signé l’acte, il faudra verser les impôts ainsi que les honoraires du notaire. Ce n’est qu’après avoir réglé ces montants que la propriété sera transférée à votre nom.

Comme vous pouvez le constater, l’opération d’achat en Espagne est une transaction simple mais dont vous devez connaître les aspects légaux pour l’effectuer en tout légalité. Étant donné que la législation est différente des lois françaises, il est fortement conseillé de contacter un avocat spécialiste pour qu’il vous assiste à tout moment.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales