Catalogne : les péages qui deviendront gratuits en 2021

Par Camélia Balistrou
Catalogne péages

En 2021, de nouvelles sections d’autoroutes espagnoles seront gratuites. Parmi elles, deux se situent en Catalogne, sur l’AP-7. 

Cela fait maintenant trois ans que l’Espagne supprime certains péages de ses autoroutes. Le premier a eu lieu en 2018, il s’agissait de la section de l’AP-1 entre Burgos et Armiñón. Dès lors, la liste s’est allongée et cette année, à partir du 31 août 2021, les conducteurs pourront s’affranchir de trois nouveaux péages dont deux situés sur l’AP-7.  

Les autoroutes reliant Tarragone à La Jonquera (246 km) ainsi que Montmeló à El Papiol (179 km) ne seront plus payantes, soit plus de 400 km de routes supplémentaires en Catalogne.

À compter du mois de septembre, l’Autopista del Mediterráneo 7 (AP-7) ne présentera plus que 318 km de routes payantes sur ses 948 km total.

Rouler en Catalogne sera moins cher

La Communauté autonome catalane sera sans aucun doute la plus avantagée par tous ces changements. En effet, en plus des tronçons de l’AP-7 mentionnés, de grands axes routiers (équivalents des routes nationales en France), ne seront plus payants. Ainsi, les sections du C-32 (Barcelona-El Vendrell ) et du C-33 (Barcelona-Parets), deviendront gratuites dès cet été et passeront sous la responsabilité de la Generalitat de Catalunya

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité