5 adresses de Barcelonaise : Marion, sophrologue

Par Leslie Singla
Publié le Mis à jour le

logo equinox elles ok 2Sur Equinox’Elles, des Barcelonaises francophones partagent leurs endroits favoris de la capitale catalane et des alentours. Cette fois-ci, c’est Marion qui nous dévoile ses meilleurs spots.

Marion vit depuis plusieurs années à Barcelone. Son repaire ? Le quartier de Poble-sec, où se côtoient ses adresses préférées ainsi que son cabinet de sophrologie. Après sa quête personnelle d’essentiel, de sens et d’équilibre, la Française s’est reconvertie. Elle est spécialiste en stress, émotions et accompagnement au féminin.

Mercat de la Terra

Le Mercat de la Terra est un marché slow food organisé le samedi matin au parc de les Tres Ximeneies. J’y vais pour profiter de l’ambiance à la fois familiale et festive après les courses, me poser pour partager un vermut avec des amis, écouter les concerts qui sont souvent proposés, regarder les gens qui dansent parfois, ou bien jeter un œil aux évènements sur la consommation responsable.

Plus d’infos ici.

Adresse : Jardins de les Tres Xemeneies, Av. del Paral·lel, 49, 08004 Barcelona

mercat terraTexas Thrift Store

Depuis plusieurs années je n’achète presque plus de vêtements neufs par souci écologique, donc je suis friande de friperies sympas. Celle-ci, dans le quartier de Sant Antoni est plus calme que les friperies branchées du Raval et les prix y sont plus abordables. On y trouve facilement de belles choses colorées à 2 euros.

Plus d’infos ici.

AdresseCarrer de Floridablanca, 152, 08011 Barcelona

friperie barceloneTaverna Can Margarit

Une taverne bien dans son jus, on se croirait presque dans une grange. J’adore la déco ! À l’entrée, on déguste des vins depuis le tonneau pour choisir celui que l’on sirotera à table, puis on déguste une cuisine traditionnelle délicieuse.

Plus d’infos ici.

Adresse : Carrer de la Concòrdia, 21, 08004 Barcelona

taverna barceloneLa Caseta del Migdia

Situé derrière le château de Montjuïc, le bar vaut le détour pour le mirador del Migdia et sa vue sur la mer et surtout la pinède aux airs méditerranéens où j’aime aller me ressourcer au moins une fois dans la semaine. Le bar, lui, n’est ouvert que l’été.

Plus d’infos ici.

Adresse : Mirador del Migdia, s/n, 08038 Barcelona

caseta del migdia barcelonaQuimet & Quimet

Un peu cliché peut-être mais j’adore, les pinchos sont à tomber par terre et les vins sont très bons ! C’est l’endroit incontournable pour moi où il faut amener mes proches qui arrivent de France. Bien sûr, j’essaye d’arriver tôt et de préférence en basse saison touristique. Je suis toujours impressionnée par la mémoire du patron qui enregistre, sans jamais rien noter, des quantités de commandes.

Plus d’infos ici.

Adresse : Carrer del Poeta Cabanyes, 25, 08004 Barcelona

IMG 20200622 151757


Si vous aussi vous souhaitez partager vos 5 adresses favorites de Barcelone, n’hésitez plus et écrivez-nous à leslie.singla@equinoxmagazine.fr

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité