5 adresses de Barcelonaise : Anne-Laure, responsable communication et développement

Par Equinox'Elles

logo equinox elles ok 2 Sur Equinox’Elles, des Barcelonaises francophones partagent leurs endroits favoris de la capitale catalane et des alentours. Cette fois-ci, c’est Anne-Laure qui nous dévoile ses meilleurs spots.

Anne-Laure s’est installée à Barcelone il y a trois ans et demi. La Française a choisi la capitale catalane pour télétravailler. Chargée de la communication et du développement au sein de l’Association des joueurs professionnels de handball, elle poursuit ses activités à Paris tout en profitant de la qualité de vie de Barcelone et de ses lieux favoris.

Restaurant Agreste

Pour moi, c’est LE meilleur resto de Barcelone et j’ai la chance d’habiter à côté. Avec Roser en salle, Fabio en cuisine, et leur équipe de serveurs très sympa, on est certain d’y passer un bon moment. Leur carte est surprenante dans certaines des associations, mais il faut faire confiance au chef Fabio : tout est excellent !

Plus d’infos ici.

Adresse : Carrer de Funoses-Llussà, 2, 08023 Barcelona

restaurant barcelone

Carretera de les Aigües

Parfait pour déconnecter et prendre de la hauteur sur la ville ! J’adore aller m’y promener depuis le parking Pla dels Maduixers, courir, respirer tout en ayant une vue imprenable sur Barcelone.

Plus d’infos ici.

Adresse : Pla dels Maduixers, Carretera de les Aigües, 311, 08035 Barcelona

tibidabo desde carretera de les aiguesMatos – Bar de vins & Enoteca

Prendre un verre, découvrir des vins espagnols et des vins de toute l’Europe, acheter une bouteille, déguster des fromages et tapas excellents, et boire les paroles des sommeliers, voilà tout ce qu’on peut faire chez Matos ! Une adresse vraiment sympa pour les amatrices et amateurs de vin !

Plus d’infos ici.

Adresse : Carrer de Muntaner, 412, 08006 Barcelona

bar barceloneRekons

Situé à deux rues du Mercat de Sant Antoni, ce resto ne paie pas forcément de mine de l’extérieur. Mais il sera parfait pour manger sur le pouce pas cher ou emporter des empanadas. Gros coups de cœur pour la salade burrata italiana, les bravas et leurs empanadas évidemment !!

Plus d’infos ici.

Adresse : Carrer del Comte d’Urgell, 32, 08011 Barcelona

restaurant barcelone

Carrer Verdi

C’est déjà une des rues les plus mignonnes de Barcelone. Ombragée, colorée, j’adore l’atmosphère qui règne. J’aurais d’ailleurs pu donner cinq adresses rien que dans cette rue : entre mon resto japonais préféré (Kibuka verdi), le cinéma verdi qui passe régulièrement des films français en VO, le bar « Entre Hores » avec des bières super bonnes et une ambiance au top, des petites boutiques de vêtements et bijoux artisanaux, il y en a pour tous les goûts !

gràcia barcelone

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité