Où acheter des masques originaux à Barcelone

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

Depuis que le port du masque est obligatoire, les modèles se multiplient. Les masques en tissu correspondent à une alternative écologique. À Barcelone, plusieurs boutiques et marques locales proposent des designs colorés et étonnants. Sélection.

Photo: Chez Paulette 

Madame Melon

La marque de mode éthique Madame Melon propose de jolis masques faits main. Tous ont été réalisés à partir de chutes de tissus, de ses différentes collections autour du monde. Les wax sénégalais colorés permettent d’égayer les journées hivernales. Ils sont doublés d’un coton spécial respectant le modèle AFNOR. Les masques respectent la philosophie responsable et slow fashion de la créatrice Mélody Besnard. Ils sont disponibles à la boutique située dans le Gòtic ou sur le e-shop ici.

Adresse : Baixada de Viladecols, 4, 08002 Barcelona

masques barceloneDeTela

Nichée à Gràcia, cette petite boutique est spécialisée dans les produits confectionnés en tissu. Connue pour ses couches pour bébés et articles pour enfants, DeTela s’est également mis à vendre des masques adaptés aux enfants. Motifs tigre, lego et espace, ils sont disponibles ici.

Adresse : Carrer de Puigmartí, 48, local, 08012 Barcelona

Chez Paulette

Fleuris, Frida Kahlo, vichy rose, à pois, Chez Paulette propose un large choix de motifs. Il y en a pour tous les goûts. L’atelier-boutique français conçoit ses masques à Barcelone, comme le reste de ses collections de bijoux, accessoires et décoration. Chez Paulette propose même des packs de trois ou cinq masques afin d’avoir du choix pour toute la semaine. Ils sont disponibles dans le magasin du quartier Gòtic ou sur le e-shop ici.

Adresse : Carrer Comtessa de Sobradiel, 5, 08002 Barcelona

masques barceloneEvermine

Cette marque barcelonaise présente des masques homologués fabriqués en Espagne. Elle offre une sélection de tissus, certifiés OEKO-TEX®. Back to Basics, motifs, natura lover, flora fan, oriental mood, graphic gang, il existe des collections variées. Evermine propose même des chaînes pour accessoiriser et ne plus perdre ses masques.

Plus d’infos ici.

Tata Creativa

Depuis 16 ans, cette boutique présente des articles artisanaux, toujours soigneusement confectionnés. Elle vend des masques pour adulte et enfant. Elle se caractérise par des dessins singuliers, où les plus petits seront ravis d’arborer Mickey Mouse, Star Wars et bien d’autres personnages. Rendez-vous dans le magasin de l’Eixample ou sur son site ici.

Adresse : Carrer del Consell de Cent, 408, 08009 Barcelona

masques barcelone

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales