La Sagrada Familia reprend ses travaux

par Leslie Singla
Sagrada Família

En ce lundi, la construction de la Sagrada Familia reprend. Arrêtée depuis la pandémie en mars dernier, l’objectif est de terminer la tour de la Vierge Marie avant la fin de l’année. 

Dix mois après, les travaux du temple recommencent à nouveau. Ils avaient été stoppés lors du premier confinement. C’était une première dans l’histoire de la basilique. En mars, la Sagrada Familia avait annoncé qu’elle interrompait les visites mais également sa construction afin de préserver son personnel. La fermeture des lieux, entraînant un manque de recettes habituelles, avait également prolongé la pause des travaux, annonçait l’endroit en septembre dernier. Le montant des entrées payées par les visiteurs permettent de financer la construction. L’absence de revenus avait contraint la cathédrale à annuler ses traditionnelles messes et ses illuminations de Noël.

Sagrada Familia : une tour de 138 mètres

Cette année, l’objectif est de terminer la tour de la Vierge Marie. Avec ses 138 mètres de hauteur, il s’agira de la deuxième tour la plus haute de la basilique, après celle dédiée à Jésus s’élevant à 172.5 mètres. La fondation n’a pas indiqué si l’objectif reste de terminer la Sagrada Familia en 2026, malgré les plusieurs mois d’arrêt.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales