Le TGV Barcelone – Madrid lance des billets à 5 euros pour l’été

par Leslie Singla
TGV Barcelone - Madrid

TGV Barcelone – Madrid. La Renfe lance son TGV low-cost le 23 juin pour voyager entre Barcelone, Madrid et Saragosse. Pour fêter le lancement, les billets sont à 5 euros. 

Avlo, le TGV Barcelone – Madrid, devait être lancé au printemps dernier. Mais la pandémie et les restrictions en vigueur avaient contraint la Renfe d’annuler l’ouverture de la ligne. La compagnie ferroviaire espagnole avait remboursé l’intégralité des billets vendus. En ce mois de janvier, elle annonce officiellement le lancement du TGV Avlo pour le 23 juin.

Bonne nouvelle, les billets sont déjà en vente sur le site officiel. Parmi eux, des trajets affichent le prix de 5 euros pour célébrer l’événement. Les voyageurs peuvent se procurer un aller-retour à 10 euros Barcelone – Madrid. Plusieurs départs sont proposés par jour, deux le matin et deux l’après-midi. Habituellement, le premier tarif débutera à 9 euros. Le train desservira plusieurs gares : Barcelone, Calatayud, Figueres, Gérone, Guadalajara, Lleida, Madrid, Tarragone et Saragosse.

TGV Barcelone - Madrid

En plus des prix attractifs, ce train de 400 places propose tout le confort à bord, comme le wifi et des espaces pour les valises. Le service de restauration est remplacé par un distributeur automatique de boissons, dont le paiement s’effectue par carte bancaire.

TGV Barcelone – Madrid : libéralisation du réseau ferroviaire

En Espagne, la libéralisation du réseau ferroviaire débute cette année. La concurrence incite les compagnies à s’adapter à ce nouveau marché et à proposer des prix intéressants pour les voyageurs. Outre la Renfe, la SNCF se positionne également dans le pays. Les trains Ouigo circuleront à partir du 10 mai. Ils relieront Barcelone, Tarragone, Saragosse et Madrid. Le premier prix d’un trajet est à 9 euros.

En parallèle, Adif souhaite construire plus de lignes entre Madrid et la Galice, Madrid et les Asturies, afin d’offrir plus de choix de destinations à long terme.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales