Réaliser un test PCR à l’aéroport de Barcelone bientôt possible

Par Leslie Singla
test PCR à l’aéroport de Barcelone

Un test PCR à l’aéroport de Barcelone sera bientôt une réalité grâce à un espace pour effectuer un diagnostic de la Covid-19. 

L’Aena, l’organisme chargé de la gestion des aéroports en Espagne, vient de valider les contrats pour implanter des espaces où les voyageurs pourront se faire tester. Le service vise à « faciliter le retour des touristes dans leur pays d’origine » indique l’Aena dans un communiqué. Quinze aéroports d’Espagne accueilleront ces espaces, comme l’aéroport de Barcelone, mais aussi ceux de Madrid et des îles Baléares. Deux entreprises sont chargées de mettre en oeuvre ces nouvelles installations aux quatre coins du pays. Pour le nord-est dont fait partie Barcelone, il s’agit d’Eurofins Megalab.

Les points seront installés dans les zones de départ des aéroports. À l’intérieur, des professionnels pourront réaliser le test PCR, le test antigénique ou sérologique. Tous les tests s’effectueront dans le respect des normes sanitaires et seront homologués par le ministère de la Santé espagnol. Les espaces abriteront également une salle d’attente. En cas de résultat positif, le protocole en vigueur sera activé.

Test PCR à l’aéroport de Barcelone : les conditions

Concrètement, un voyageur devra présenter sa carte d’embarquement pour y pouvoir accéder. Eurofins Megalab lancera un numéro de téléphone et un site Internet où il sera possible de réserver un rendez-vous pour effectuer un test. L’entreprise pourra également informer en amont du temps d’attente du résultat, afin que les passagers s’organisent en fonction de leur vol.

Côté tarif, l’Aena exige un prix compétitif et ajusté, qui reste inconnu à l’heure actuelle. L’entreprise en charge de l’espace n’a pas informé de la date à laquelle commencera le service à Barcelone et dans le reste de l’Espagne.

Recommandé pour vous