Où voir le coucher de soleil à Barcelone

par Rédac Equinox

À défaut de pouvoir sortir de la ville, Barcelone abrite de nombreuses idées pour profiter des douces journées d’hiver. Pour en prendre plein les yeux au coucher du soleil, sélection de cinq miradors incontournables.

Tibidabo, pour prendre de la hauteur

Niché à plus de 500 mètres d’altitude dans la forêt de Collserola, il s’agit du point le plus haut de cette sélection. Il offre un panorama exceptionnel. Les Barcelonais peuvent admirer la vue imprenable sur la ville, qui s’étend jusqu’à la mer. Avec le parc d’attractions en contrebas, le point de vue permet d’obtenir des clichés à l’atmosphère unique. L’ascension vaut également le détour pour également admirer la nature environnante et la célèbre basilique.

Adresse: 08035 Barcelone

tibidaboMirador del Migdia, pour une excursion bucolique

Pour se mettre au vert, direction Montjuïc. Si le lieu possède plusieurs points de vue, le mirador del Migdia reste l’un des favoris des Barcelonais. L’endroit est également connu pour le restaurant La Caseta del Migdia. Pour y accéder, il faut se perdre dans les chemins sinueux de la colline. À l’arrivée, la vue vaut le détour pour admirer la capitale catalane. Ce spot permet de profiter d’un peu de nature sans quitter la ville. Plusieurs arrêts de bus se situent aux alentours.

Plus d’infos ici.

Adresse: Passeig del Migdia, s/n, 08038 Barcelona

Castell de Torre Baró, pour découvrir un endroit méconnu

Pour les Barcelonais à la recherche d’un endroit plus intimiste, il faut s’aventurer du côté de ce château. Il prend place sur les hauteurs de la ville, dans le quartier de Nou Barris. Moins fréquenté que les autres points de vue, il permet de faire une pause à l’abri de l’agitation de la ville. L’escapade offre l’occasion de découvrir la construction datant du début du XXe siècle, dont le nom rend hommage au baron de Pinós.

Plus d’infos ici.

Adresse : Ctra. Alta de les Roquetes, 309, 08033 Barcelona

castillo torre baroMirador del Mediterrani, pour admirer la mer

Si le bord de mer reste un endroit de prédilection pour se balader, il est possible de terminer la journée en beauté derrière l’hôtel W. Au bout du passage del Rompeolas, se cache un coin agréable pour admirer le coucher du soleil. Populairement appelé le nouveau passage del Rompeolas, il faut indiquer le Mirador del Mediterrani sur le retrouver. Spot favori de nombreux habitants, la vue dégagée sur la mer permet de se sentir seul au monde, ou presque.

Adresse : Mirador del Mediterrani W, Barcelona

El Turó de la Rovira, pour jouer les touristes

Le lieu est devenu un passage obligé à Barcelone. Les visiteurs du monde entier s’y pressaient, les Barcelonais profitent aussi de ce spot, souvent appelé bunkers del Carmel. Il fut construit durant la Guerre Civile Espagnole pour défendre Barcelone des attaques aériennes du régime franquiste. Il réunit au même endroit plusieurs points de vue pour admirer un coucher de soleil.

Plus d’infos ici.

Adresse : Carrer del Turó de la Rovira, 61I,08032 Barcelona

bunkers del carmel

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales