Barcelone abritera un Primark de 4.500 m²

par Leslie Singla
diagonal mar barcelone

Le centre commercial Diagonal Mar verra son magasin Primark s’agrandir. Les clients pourront profiter d’un espace de 4.500 m².

Primark continue son accroissement dans la capitale catalane. Depuis juin dernier, la plaça Catalunya abrite la deuxième boutique la plus grande d’Espagne, s’étendant à 4.800 m². La chaîne de prêt-à-porter irlandaise vise désormais Diagonal Mar. Le centre commercial possède déjà un magasin depuis plus de huit ans, dont la superficie sera augmentée. Il passera de 2.500 m² à 4.500 m² en se dotant d’un nouvel étage. Il bénéficiera également d’un accès direct par la rue.

En août, le magasin Primark avait déjà changé d’emplacement dans le centre commercial, en vu des travaux à venir. Cette rénovation a été annoncée à l’occasion du vingtième anniversaire de Diagonal Mar. Ce dernier est remodelé depuis 2017, grâce à un investissement de trente millions d’euros. Pour ce faire, la partie « loisirs » a été réduite, soit principalement les cinémas, afin de laisser plus de place aux boutiques.

Développement de Diagonal Mar

Détenir un magasin de 4.500 m² s’inscrit dans la stratégie de Diagonal Mar de s’imposer comme un centre commercial de référence en Catalogne. « C’est une des locomotives du centre, pour faire concurrence aux autres emplacements de la marque à Barcelone » a-t-il indiqué à propos de cette rénovation. À ce jour, Primark n’a pas confirmé la date d’ouverture de ce nouveau magasin.

Comme de nombreuses chaînes low cost, Primark est régulièrement pointé du doigt pour les conditions de travail de ses employés en Asie. Elle avait notamment fait les gros titres après l’effondrement du Rana Plaza au Bangladesh le 24 avril 2013.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales