Toutes les raisons de faire un bilan professionnel et personnel à Barcelone

Par Julien Fortuit
Publié le Mis à jour le

Bilan professionnel et personnel à Barcelone. En ces temps d’incertitude, l’heure est souvent à la réflexion. « Passez au destin que vous méritez vraiment », tel est le credo de Julien Fortuit. Cette période représente l’occasion idéale d’effectuer des changements. Le coach pour expatriées donne les clés pour faire le bilan. 

« Suis-je satisfaite de tous les aspects de ma vie ? ». Prenez le temps de vous poser les bonnes questions. A la question « A quel point êtes-vous satisfaite dans votre vie professionnelle et personnelle ? », les principales tendances sont : la carrière et l’argent sont rarement au niveau espéré et on n’a pas de solutions. Les objectifs sont inexistants, pas clairs, pas en ligne avec nos valeurs personnelles. La productivité n’est pas optimisée et le temps et souvent un problème. La santé et le développement personnel passe après tout le reste

Quelque chose n’est pas à sa place. Il manque quelque chose. Il y a un vide. Votre « zone de confort » est trop petite, inconfortable, douloureuse, insupportable, déprimante. Vous êtes bloquée, perdue.

Par-dessus vous avez un manque de clareté. Et c’est trop souvent votre propre « résistance » qui vous empêche d’avancer et de grandir. Vous savez cette petite voix dans votre tête qui vous dit que tout va bien … et qui vous dira l’inverse dans trente minutes. Cette voix qui pose plein de questions, en boucle, et qui n’amène que des croyances auto-limitantes. Elles vont de « je ne peux pas, je n’ai pas, il faudrait ou on m’a dit ». Et aucune réponse.

Manque de direction

Le manque de direction dans sa vie s’applique autant sa vie professionnelle que personnelle. La situation au travail est souvent le point de départ : pas de promotion, pas de perspectives, pas à sa place. On se laisse porter par le courant, et on s’échoue petit à petit… Trouvez une lumière vers laquelle aller !

Il y a également le manque de confiance en soi. Le doute a pris le dessus. On ne sait même plus quelles sont ses forces. On a impression d’être un imposteur. Mettez en place le “Fake it until you make it. Fake it until you become it?”. 

La perte de contrôle accelerée se traduit par on est spectateur et non plus acteur, on est passif. Résignée ? Vraiment ?

bilan professionnel et personnel à Barcelone« BORING ! » Apathique. Au travail et à la maison. Pas ou peu d’énergie. Pas ou peu d’intérêt. Le travail que l’on connaissait, que l’on maitrisait est devenu répétitif, “ennuyeux”. La vie à la maison aussi. Comment arrêter de procrastiner et vous concentrer sur du positif ?

Le temps entre également en jeu. Le temps qui passe trop vite (en vacances) ou trop lentement (au bureau). On se dit que ce n’est pas le bon moment, que c’est trop tôt (pour partir) ou trop tard (pour changer). Mais aussi, que nous n’avons pas assez de temps pour se poser et trouver des solutions (le pire !). Alors il faut changer vos habitudes et optimiser.

On se juge en permanence et on juge les autres. On se reproche de ne rien faire, on se plaint etc. On n’aime pas ce que l’on voit dans le miroir ou le regard des autres.

Au final, vous avez donc un cocktail très amer fait de croyances et décisions auto-limitantes, remplis d’émotions négatives avec la peur et sa version future l’anxiété, la honte, la tristesse, la culpabilité, la douleur et la colère dans votre tête, et également dans votre corps.

Passez à l’action

Vous autoriser à vous libérer vous permettra de vous sentir plus légère, plus libre. Passez à l’action, car votre Résistance ne va pas se taire toute seule ! Maintenant ça suffit ! Aujourd’hui est un bon moment pour se lancer. Non, il n’est pas trop tard.

Que voulez-vous vraiment ? Qu’est-ce qui est important pour vous ? Quelles sont vos valeurs personnelles ? Ce qui vous définit, quelle est votre boussole interne. Commencer cette nouvelle aventure, c’est comme une ré-création. Retrouver de la légéreté, du fun de la clarté, de la motivation, une forme de liberté. Et si c’est trop difficile seule, soyez inspiré par mes clientes qui ont fait ce travail.

Infos pratiques – Coach français pour expatriées Julien Fortuit

Site officiel ici. Ressources utiles ici.

Contactez Julien Fortuit à julien@julienfortuitagency.com

coach expatriés

Toutes les raisons de faire un bilan professionnel et personnel à Barcelone

Publi-Info

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité