Concert de 5000 personnes à Barcelone sans distance sociale

par Leslie Singla

À la fin du mois, le groupe Love of Lesbian se produira devant des milliers de personnes à Barcelone. Les spectateurs devront effectuer en amont des tests antigéniques.

5.000 personnes, sans distance sociale, c’est le projet du concert du samedi 27 mars prochain. Le Palau Sant Jordi à Barcelone accueillera le groupe espagnol Love of Lesbian. L’événement a été annoncé en présence des directeurs de festivals musicaux de Barcelone et de Catalogne, tels que Primavera Sound, Sonar, Cruïlla, Canet Rock, Vida et le promoteur The Project, et devant les représentants de la santé de la mairie de Barcelone et du gouvernement catalan.

Concrètement, les participants devront effectuer un test antigénique le 27 mars, entre 8h et 16h, dans la Sala Razzmatazz, Sala Apolo ou Sala Luz de Gas. Seules les personnes négatives, avec un masque FFP2 et de moins de 65 ans pourront assister au concert. La zone sera divisée en trois parties pour des raisons de sécurité. Les entrées sont déjà en vente sur le site web Festivals x la Cultura Segura.

Un second essai

Le médecin Josep Maria Llibre, de l’hôpital Germans Trias a indiqué que les mesures allaient être prises en se basant sur l’essai clinique réalisé à l’Apolo en décembre. C’était une première, le concert pilote avait réuni 450 personnes sans distance sociale. Ces dernières avaient dû se soumettre à un test antigénique le jour même et à un autre huit jours plus tard. Résultat : aucun participant n’avait été contaminé.

L’initiative correspond à une seconde étape pour le secteur. « Nous commençons à remonter la pente » a déclaré le directeur du festival Cruïlla Jordi Herreruela. De son côté, le Primavera Sound a préféré annuler son édition 2021 car « le vingtième anniversaire mérite une fête comme avant et les conditions au niveau global ne prévoient pas que cela puisse arriver cet été. »

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales