Mobile World Congress : 50.000 visiteurs attendus à Barcelone

par Leslie Singla

Le célèbre salon du mobile prépare activement sa nouvelle édition pour le mois de juin à Barcelone. Les organisateurs viennent de révéler le protocole de sécurité.

En février 2020, l’annulation du Mobile World Congress (MWC) annonçait le début d’une longue liste de bouleversements provoqués par la pandémie. Depuis plusieurs mois, les organisateurs de ce salon international travaillent sur l’édition 2021. En ce lundi, ils ont présenté le plan prévu pour cet événement de grande ampleur, qui aura lieu du 28 juin au 1er juillet à la Fira Gran Vía de L’Hospitalet de Llobregat, en banlieue de Barcelone.

Le MWC accueillera entre 45.000 et 50.000 personnes, contre 100.000 lors des années précédentes. À l’intérieur, les participants devront obligatoirement porter un masque FFP2. Tout a été pensé pour limiter les contacts physiques et maintenir une distance sociale, à travers notamment des couloirs unidirectionnels. À chaque point d’accès seront réalisées des prises de température.

Test obligatoire

Les visiteurs devront également présenter un résultat de test négatif toutes les 72h. Pour participer aux quatre jours du salon, deux tests seront donc demandés. Une application mobile permettra de suivre s’ils sont à jour. Pour leur faciliter la tâche, le MWC abritera plusieurs stands afin d’effectuer des tests rapides sur place.

Les organisateurs ont précisé que pour les « pays à risque » en juin, les visiteurs auront pour obligation de présenter un résultat de test PCR négatif avant de monter dans l’avion en direction de Barcelone.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales