Les restaurants en Catalogne ne rouvriront pas le soir

par Rédaction Equinox
restaurants en Catalogne

Le gouvernement fait marche arrière et n’assouplira pas les horaires d’ouverture des restaurants en Catalogne.

« Il faudra encore attendre un peu pour rouvrir les restaurants le soir » a annoncé ce matin sur Catalunya Radio la porte-parole du gouvernement catalan Meritxell Budó. La semaine dernière, un assouplissement des horaires d’ouverture des restaurants durant les vacances de Pâques était sur la table du gouvernement selon Budó. Les restaurants et bars devront finalement continuer à fermer leurs portes à 17h. Les raisons du volte-face gouvernemental : la nouvelle évolution des chiffres du Covid-19 qui repartent à la hausse et l’incivisme de certains citoyens.

Non respect du confinement périmétrique

La levée du confinement périmétrique permet uniquement des déplacement de personnes faisant partie de la même bulle sociale. En cas de contrôle policier, il faut présenter les documents correspondants, comme un padrón par exemple. Ce week-end la police a verbalisés 2.000 personnes qui circulaient en Catalogne sans justificatif.

Le taux de reproduction du Covid-19 en Catalogne progresse et se situe actuellement à  1,06. Autrement dit 100 personnes en contaminent 106. L’incidence cumulée sur les 15 derniers jours est de 190,45 pour 100.000 habitants.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales